Actu de l'ile Maurice
Actualités

Maurice, troisième pays le plus innovant en Afrique

Maurice, troisième pays le plus innovant en Afrique

Maurice se retrouve à la troisième place des pays les plus innovants en Afrique, selon le dernier Global Innovation Index 2018. Il s’agit d’un rapport circonstancié sur les efforts d’innovation à travers le monde et compilé par la World Intellectual Property Organization, l’INSEAD et la SC Johnson College of Business.

Selon ce classement Maurice se classe, pour le continent africain derrière l’Afrique du Sud et la Tunisie. Sur le plan international, le pays se classe 75 ème sur un total de 126 pays.

Le rapport qui détaille aussi plusieurs autres critères qui dans leur ensemble ont permis d’arriver à ce classement. Ainsi sur le plan des institution, Maurice se retrouve à une appréciable 59 ème place. Le rapport souligne, dans la foulée, la bonne performance du pays en matière de stabilité politique et d’environnement des affaires. Sur le plan du capital humain et de la recherche, le pays se classe à la 75eme place mondial avec une bonne mention donnée à l’investissement dans l’éducation. Maurice fait encore plus bien en ce qu’il s’agit de la sophistication du marché financier. Maurice y est ainsi bien noté en ce qui concerne l’accès au crédit.

Il est à souligner que c’est la Suisse qui est à la première place de ce classement, suivie des Pays Bas et de la Suède. En queue de peloton : le Burkina Faso, le Togo et le Yémen.