Actu de l'ile Maurice
Politique

MMM (comité régional 17): Rajen Moolchand conteste la “légalité” de la réunion tenue jeudi en présence de Bérenger

MMM (comité régional 17): Rajen Moolchand conteste la “légalité” de la réunion tenue jeudi en présence de Bérenger

Une rencontre a eu lieu hier, jeudi 12 juillet, au Collège Renaissance à Curepipe. Le leader du MMM, Paul Bérenger, était également présent à cette réunion nocturne qui aurait vu la participation de plus d’une soixantaine de militants mauves. Cependant, cette réunion a été qualifiée d’illégale par l’actuel secrétaire de ce comité régional, en l’occurrence Rajen Moolchand.

Selon nos recoupements d’informations, après la réunion d’hier, le comité régional  du MMM au No 17 (Curepipe-Midlands) serait en passe d’être reconstitué. C’est ce que nous a confirmé un membre du parti, qui était présent à Curepipe.

Cependant, plusieurs membres de l’actuel comité régional de Curepipe-Midlands n’auraient pas été conviés à cette réunion, affirme le secrétaire du comité régional du No 17, Rajen Moolchand. « Mercredi, nous avons tenu notre réunion du comité régional comme chaque deux semaines. Il y avait 21 branches présentes sur les 24. C’est ce comité qui est reconnu officiellement. »

Quant à notre source, il affirme que ces membres n’ont pas été convoqués, car ils ont choisi une autre voie. «Ils ne sont plus reconnus. Ils ont outrepassé les instructions de la direction du parti.  La réunion, qui a été organisée hier par la direction du parti, est légale.»

Pour rappel, le leader des Mauves, Paul Bérenger avait, le lundi 2 juillet, annoncé qu’une nouvelle équipe du comité régional du No 17 sera reconstituée.