Actu de l'ile Maurice
Turf

[16e journée] Racing Focus: Nottinghamshire sous la menace de Budapest

[16e journée] Racing Focus: Nottinghamshire sous la menace de Budapest
La lightning Cup sera chaude ! Les meilleurs sprinters de l’île vont en découdre sur la distance des 990m. Une course ouverte sur papier avec les noms comme Nottinghamshire, Ernie, Charles Lytton, Yankee Captain, Budapest à retenir. Cette journée sera marquée par les débuts du nouveau jockey de l’écurie Preetam Daby, César Passerat. Il est arrivé jeudi matin et s’est mis en selle ce vendredi à l’entraînement. Richard Oliver sera sur la touche pour deux semaines ayant perdu son appel dans le cas de My Boy Wilie. Alors que Derreck David et Ioanis Poullis ne sont plus attachés à l’écurie Alain Perdrau et Shirish Narang, respectivement.

1ère course – 1400m – (0-25)
Klopp de l’établissement Rameshwar Gujadhur court pour la deuxième semaine consécutive. Il tentera d’émuler Man From Seattle qui l’avait fait tout récemment. Il est toujours aussi difficile, mais si jamais il met la tête au travail, il peut dominer ce lot avec la décharge de l’apprenti Allyhosain. Dark Liability s’est distingué à l’entraînement. Il est dans une bonne condition et pourrait tenter le coup à l’avant. Il reste un sujet à retenir. Midnight Man, a une fois de plus hérité d’un mauvais couloir. S’il le surmonte, il peut briguer une place dans la bonne combinaison. Apres Ski et Blue Jeans peuvent compléter le quarté

Sélection : Klopp – Dark Liability – Midnight Man

2e course – 1500m – Benchmark 36
Une épreuve qui pourrait revenir à Ouzo. Beaucoup mieux condition wise, il a brillé au training. Il a tiré à l’intérieur de Mambo Rock ce qui pourrait jouer en sa faveur. Il est notre choix devant Mambo Rock. Ce coursier s’est retrouvé et prend bien ses départs. Il est en forme, mais la ligne n’est pas favorable. Il fera l’arrivée à notre avis. Asyouplease a dévoilé un joli potentiel. Il a les moyens de réaliser de bons débuts sur notre turf. On attend une course en progrès de Lucky At Last. On doit ignorer la dernière sortie de Eight Cities. Il est à reprendre dans ce lot.

Sélection : Ouzo – Mambo Rock – Asyouplease

3e course – 1365m – Benchmark 41
Sur sa performance dans la deuxième manche du championnat des 4 ans, il faudra compter avec Misty Roller. Il n’aura pas l’handicap en sa faveur, mais reste toutefois un bon prétendant. Il s’est bien comporté à l’heure des galops. Castle est toujours aussi malchanceux. Il lui manque son soupçon de réussite. Si Misty Roller flanche, le pensionnaire d’Alain Perdrau peut prétendre à la victoire. On l’aime bien. Top Of The Rock se plaira sur la distance. Il s’est montré plein allant lors des séances matinales. À considérer sérieusement. Les choses seront plus compliquées pour Chester’s Wish et Kimberley. Hamaan peut sortir une bien meilleure prestation cette fois.

Sélection : Misty Roller – Castle – Top Of The Rock

4e course – 1450m – Benchmark 46
Battu de peu à sa dernière tentative, Gimme Green est en quête de rachat face à Ice Run. Il a gardé sa bonne forme et sera un élément valable en ligne droite. Pride Rock tentera un quatre à la suite. C’est un cheval qui s’est totalement retrouvé cette année. Il mérite amplement de considération avec le nouveau jockey Passerat. Ice Run partira d’un couloir extérieur, mais semble assez rapide pour prendre le train à son compte. La monture de Chisty peut finir sur le podium. Deux coursiers vont débuter leur campagne mauricienne, West Coast Warrior et Yankeedoodledandy. Ils ne sont pas à négliger. Elysian Park aura des difficultés pour confirmer cette fois-ci. Le champ est plus coriace. Greenflashsunset a montré des signes de progrès, mais la ligne nous refroidit.

Sélection : Gimme Green – Pride Rock – Ice Run

5e course – 1650m – Benchmark 1650m
Notre choix se porte sur Do Be Snappy. Il a changé d’air et semble avoir encore progressé. Le manque de train est un facteur à prendre en considération, mais il est le meilleur du lot. Tanjiro va tenter crânement sa chance aux avant-postes. Il peut se montrer tenace. Seven Fountains donne toujours le meilleur de lui. Il lui faudra un peu de train pour bien conclure. Un accessit semble plus accessible. Brillant Crimson est dans une forme ascendante. Il peut causer la surprise. Bouclette Top continue à décevoir, mais peut tout au plus aspirer à une place dans le quarté.

Sélection : Do Be Snappy, Tanjiro, Seven Fountains

6e course – 990m – (60+) – Groupe 2
Convaincant vainqueur en deux sorties cette saison, nous accordons les meilleures chances à Nottinghamshire. Il est en pleine forme actuellement est suivra dans le sillage des meneurs. Il fera parler son finish en ligne droite. Budapest s’est montré en net progrès. La distance est courte pour ses aptitudes, mais possède la classe voulue pour briller. Cedric Segeon a porté son choix sur Charles Lytton au détriment d’Ernie. Les deux chevaux de Jean Michel Henry partiront avec une chance de vaincre. Yankee Captain revient après un petit ‘break’ bénéfique. Il aurait préféré un parcours plus allongé, mais ne doit sous aucun prétexte être négligé. Reim aura besoin un peu de chance pour briller même avec sa première ligne au départ. Victory Team et Step To Fame influenceront la partie initiale. À suivre le nouveau Rodney qui a bien travaillé. Zud Wes aura à se surpasser dans ce lot.

Sélection : Nottinghamshire, Budapest, Charles Lytton

7e course – 990m – Benchmark 31
Fina Cup peut offrir une autre réussite à l’entraîneur Amar Sewdyal. S’il prend le commandement, il sera difficile à rattraper en ligne droite. ll faudra garder un oeil sur le duo de Patrick Merven Risky Rambo et Royal Resolution. Ils ne sont pas à 100%, mais ‘racing fit’ pour cette course. Attention à eux. Brachetto nous avez déçu la dernière fois. Va-t-il pouvoir courir devant avec la présence d’autres chevaux rapides? Attendons voir. Philosopher peut montrer le bout du nez après deux courses discrètes.

Sélection : Final Cup, Risky Rambo, Royal Resolution

8e course – 1500m – (0-20)
Pas facile de trouver un gagnant dans ce champ médiocre. The Third Man a couru en progrès. S’il arrive à répéter sa dernière course, il doit pouvoir être là. Spin A Coin est à reprendre. Il faut mettre aux oubliettes sa course de rentrée. Il est mieux et peut se faire valoir. Charles My Boy beneficera de la monte de Richard Mullen. Il va bien conclure. Anton Ruskin avait courbé l’échine face à Man From Seattle. Sa bonne ligne et la remise de son apprenti, il peut faire l’arrivée. Vintage Angel se montre régulier cette saison. Un accessit est à sa portée. Bridegroom Bertie n’aura pas la partie facile avec sa ligne.

Sélection : The Third Man, Spin A Coin, Vintage Angel

16e journée (false rails 3m25)
Banker: Ouzo
Outsiders: Brachetto & Castle