Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Coups de feu à L’Amitié : Un suspect arrêté après deux mois

Coups de feu à L’Amitié : Un suspect arrêté après deux mois

Jean Brandon Pointu était recherché par les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge et ceux de l’Anti Robbery Squad depuis plus de deux mois. Il a été arrêté vendredi à Calebasses.

Le suspect, âgé de 21 ans et habitant Sainte-Croix, est soupçonné d’avoir participé au braquage d’un commerce à Camp de Masque Pavé, dans la nuit du mercredi 9 mai 2018. Des individus armés avaient tiré des coups de feu en direction des policiers qui s’étaient lancés à leur poursuite .

Les malfrats avaient abandonné leur fourgonnette dans un champ de cannes à L’Amitié avant d’y mettre le feu. Six suspects avaient été arrêtés dans le cadre de cette enquête. Sauf un. Il s’agissait de Jean Brandon Pointu. Une opération menée par les hommes de l’inspecteur Derochonee et du sergent Reedoye de la Criminal Investigation Division (CID) de Terre-Rouge a finalement conduit à l’arrestation du suspect. Ce dernier qui se trouvait à bord d’un fourgon sur l’autoroute à Calebasses a été intercepté par les limiers de la CID et ceux de l’Anti Robbery Squad.

Interrogé par les enquêteurs, Jean Brandon Pointu a avoué sa participation dans le braquage perpétré dans le commerce à Camp de Masque Pavé, dans la nuit du 9 mai. Il se trouvait également à bord du van lors des échanges de coups de feu.