Actu de l'ile Maurice
india

Inde : Hima Das, première Indienne à remporter l’or aux Championnats Jr d’athlétisme

Inde : Hima Das, première Indienne à remporter l’or aux Championnats Jr d’athlétisme A 18 ans, elle s’est démarquée dans le monde l’athlétisme.
Inde : Hima Das, première Indienne à remporter l’or aux Championnats Jr d’athlétisme A 18 ans, elle s’est démarquée dans le monde l’athlétisme. Hima Das, fille d’un riziculteur du village de Dhing, dans le district de Nagaon, a remporté une médaille d'or en finale du 400 mètres au Championnats du monde des - 20 ans à Tampere, en Finlande.

Inde : Hima Das, première Indienne à remporter l’or aux Championnats Jr d’athlétisme

A 18 ans, elle s’est démarquée dans le monde l’athlétisme. Hima Das, fille d’un riziculteur du village de Dhing, dans le district de Nagaon, a remporté une médaille d’or en finale du 400 mètres au Championnats du monde des – 20 ans à Tampere, en Finlande.

Tendue au départ de l’épreuve, Hima a bien géré sa course pour aborder la dernière ligne droite en quatrième position. Elle en a remis une couche dans les 80 derniers mètres, pour l’emporter avec un chrono de 51,46.

Son entraîneur, Nipon Das, aux anges après la course affirme qu’il était confiant, même si sa protégée n’était pas parmi les meneuses dans les premiers 300m. “Pour elle, la course a commencé dans les 80 derniers mètres. Cette épreuve démontre à quel point Hima Das a du potentiel”, explique l’entraîneur au sujet de son élève, dont le record personnel est de 51,13 secondes.

En devenant la première coureuse indienne à obtenir la médaille d’or lors du Championnats du monde -20 ans, Hima Das rejoint la cour des grands. Elle s’ajoute à la liste des grandes athlètes indiennes ayant marqué l’athlétisme, telles que Seema Punia (médaille de bronze au disque), Navjeet Kaur Dhillon (médaille de bronze au disque) et Neeraj Chopra (médaille d’or au javelot). Toutefois, elle est la seule à s’être distinguée sur piste.