Actu de l'ile Maurice
Actualités

Gilles L’Entêté- directeur de la NHDC : « 20 000 personnes en attente d’un logement »

Gilles L’Entêté- directeur de la NHDC : « 20 000 personnes en attente d’un logement »
Gilles L’Entêté- directeur de la NHDC : « 20 000 personnes en attente d’un logement » Leurs revenus mensuels (salaire de base) se situent dans la fourchette de Rs 6 200 à Rs 20 000. 20 000 personnes sont actuellement en attente d’un logement de la National Housing Development Company (NHDC). C’est ce que nous a indiqué le directeur de l’organisme,

Gilles L’Entêté- directeur de la NHDC : « 20 000 personnes en attente d’un logement »

Leurs revenus mensuels (salaire de base) se situent dans la fourchette de Rs 6 200 à Rs 20 000. 20 000 personnes sont actuellement en attente d’un logement de la National Housing Development Company (NHDC). C’est ce que nous a indiqué le directeur de l’organisme, Gilles l’Entêté. Il rappelle que priorité est donnée à ceux/celles qui ont fait leurs applications depuis des années.

Revenant sur le cas des sinistrés du cyclone Berguitta, 4 des 12 familles seulement, sont éligibles pour une maison de la NHDC. «4 d’entre elles ont complété les formalités alors que 6 familles ont fait leur application en 2018 et n’ont toujours pas complété les procédures et 2 sont en instance de divorce.» Le directeur de la NHDC fait ressortir que ce n’est pas parce qu’elles sont dans un centre de refuge que les procédures de logement de ces 4 familles ont été accélérées. « C’est parce qu’elles avaient fait leur application depuis des années. Certains demandeurs sont en attentes depuis 1995, 2003 et d’autres 2012. Et ils n’avaient pas les moyens de faire un dépôt. C’est grâce à des donateurs, entre autres, qu’ils ont pu trouver de l’argent.»

Les 4 familles, explique Gilles l’Entêté, auront leurs maisons d’ici quelques jours. Tandis que les autres devront compléter les procédures et attendre leur tour.