Actu de l'ile Maurice
Actualités

Maurice, le troisième pays a la plus forte croissance de richesse au monde

Maurice, le troisième pays a la plus forte croissance de richesse au monde

Maurice se classe à la troisième place des pays à la plus forte croissance de richesse au monde entre 2007 et 2017. Le pays se situe ainsi juste derrière le Vietnam et la Chine, selon le Global Wealth Migration Review 2018 compilé par la banque AfrAsia. Ce rapport prend en considération l’accroissement de l’économie des pays, mais aussi l’afflux de personnes à forts revenus (High Net Worth Individuals).

Ainsi, ces 10 dernières années, Maurice a connu un taux de croissance de sa richesse de l’ordre de 195%. Le taux de croissance de la richesse au Vietnam a été de l’ordre de 210 % et de 198% pour la Chine. Maurice surclasse ainsi des pays émergents tels que l’Inde ou encore l’Indonésie, mais aussi des pays développés à l’instar de l’Australie ou encore de Monaco. Entre 2016 et 2017, Maurice a vu une croissance de sa richesse de l’ordre de 20%, ce qui en fait la 4ème meilleure performance, derrière l’Inde, Malte et la Chine.

Le rapport qui note aussi la piètre performance de plusieurs pays développés. Durant ces 10 dernières années, par exemple, le Royaume Uni a connu une décroissance de sa richesse de l’ordre de 2%, l’Autriche de l’ordre de 5%, la France, de 11% ou encore l’Italie de 19%. Le rapport qui souligne, à ce propos que ces pays européens ont été particulièrement touchés par la crise financière de 2007.

Pour les 10 prochaines années, le rapport note aussi que Maurice connaîtra une forte croissance de son secteur financier et estime que la croissance de sa richesse sera de l’ordre de 150% à l’horizon 2028.