Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vol MK441 : Saisie de 20 munitions sur un passager sud-africain

Vol MK441 : Saisie de 20 munitions sur un passager sud-africain

La Mauritius Revenue Authority (MRA) Customs Anti-Narcotics Section (CANS) et la police ont saisi 20 pièces additionnelles de munitions sur le vol MK441 d’Air Mauritius.

La saisie a eu lieu suite à un rapport du capitaine au sujet d’une balle retrouvée à bord de l’appareil.

Le passager a confirmé que la balle retrouvée dans la cabine lui appartenait et qu’il avait acheté les munitions en Australie. Ses documents ont révélé qu’il était en transit à Maurice, mais qu’il devait se rendre en Afrique du Sud. Il a été arrêté par les limiers de la Crimininal Investigation Division (CID) de l’aéroport.

Pour rappel, une balle a été retrouvée dans la cabine du vol MK441 en provenance de Perth, Australie. Selon la cellule de communication d’Air Mauritius, les passagers sont montés dans l’avion après un contrôle de sécurité par les autorités australiennes à l’aéroport de Perth.

C’est après un peu plus de trois heures que l’équipage a découvert une balle dans la cabine. A noter toutefois que les procédures de sécurité ont été respectées par les membres de l’équipage.

L’avion a atterri au SSR International Airport, hier, vers 17h45 et la police mauricienne a pris les choses en main. Selon la compagnie nationale d’aviation, la sécurité des passagers et des membres de l’équipage demeurent la priorité absolue.