Connect with us

Turf

[16e journée] Programme et cote : Nottinghamshire (Rs 300) et Budapest (Rs 500) à retenir

Published

on

[16e journée] Programme et cote : Nottinghamshire (Rs 300) et Budapest (Rs 500) à retenir

[16e journée] Programme et cote : Nottinghamshire (Rs 300) et Budapest (Rs 500) à retenir

Invaincu en deux sorties cette saison, Nottinghamshire vise une troisième victoire de la saison dans la Lightning Cup, course de Groupe 2 sur 990m. Le cheval a eu un petit repos et ce qui lui a certainement été bénéfique. Nottinghamshire est irréprochable au niveau de sa forme et sera un sérieux adversaire. Nous aimons aussi ce Budapest. Le coursier d’Amar Sewdyal est dans une forme ascendante au training et sa bonne ligne va être un atout, car la distance n’est pas forcément idéale pour lui.

Victory Team revient après des ennuis sinon on l’aurait accordé une meilleure chance. Il pourrait bien lancer l’épreuve, ayant tiré une ligne intérieure à Step To Fame. Yankee Captain est nettement raccourci et aura à surmonter son numéro dans les boites. Ernie se trouve dans de belles dispositions. Il se manifestera au finish avec Kersley Ramsamy sur le dos. Le porte-drapeau de l’établissement Jean Michel Henry sera Charles Lytton. Cedric Segeon l’avant choisi, il ne peut être ignoré.

Les autres partants sont Reim, Rodney et Zud Wes. À noter que les ‘false rails’ sont à 3m25.

Courtesy: MTC

Salva Odds

Bet of the day: Do Be Snappy
Une course taillée pour la nouvelle recrue de Jean Michel Henry. Do Be Snappy, qui a quitté l’écurie Simon Jones, n’a pas été contrarié. Au contraire, on le voit dans une forme superbe. Il a été impressionnant durant ses trois derniers galops avec Cedric Segeon, qui ne le quitte plus depuis son arrivée. Le 3 juillet déjà, il tape dans l’oeil avec 13.36, 12.51, 12.39, 11.94, 13,11. Nous avons bien aimé la façon qu’il laisse sur place Open Heir en ligne droite. Il confirme ce travail vendredi avec un 12.58, 12.18, 12.52 et 12.57, dont un 1.04.16 sur 1000m. Et mardi, place aux derniers réglages avec un 12.70, 13.39, 12.28 et 14.53 et quelques petites claps sur l’encolure après son galop. Il sera là s’il y a du pas dans cette course.

Spurts: Ouzo et Do Be Snappy en bonne condition, Greenflashsunset en progrès

Betting Coup: Dark Liability
Le coursier de Jean Michel Henry sera à 4e sortie cette saison. Il compte une victoire, une deuxième place et une quatrième place lors de la 10e journée. Il est clair que ce coursier aime aller devant, car ses trois victoires durant sa carrière ont été acquises ainsi. Ce coursier avait débuté sa carrière ici en B56 en 2016. A travaillé ces dernières semaines en compagnie de Saracen King, Northern Rebel, Bear Hug et Jambamman. Ce galop reste une référence, car il s’est montré combatif répondant à chaque attaque de son compagnon (13.42, 13.32, 12.66, 14.15). Il avait Segeon en selle.

Rating: Ouzo
A beaucoup versé à l’intérieur lorsque son jockey l’a mis sous pression dans une course trop élevée pour ses aptitudes, du moins à ce stade de sa carrière (battu par Why Wouldn’t Yew et Zodiac Jack dans la course). Il redescend dans sa classe (B36). Cette deuxième sortie l’a fait encore du bien, car Ouzo a été transcendant durant les séances matinales. Il a travaillé et dominé à tour de rôle Declarator, Seven Fountains et Impressed. Mardi, son jockey a attendu les 300m et la ligne droite pour le mettre sous pression. Ses galops sont comme suit: 3 juillet: 11.36, 11.80 et 12.88, 6 juillet: 14.22, 12.84, 12.59, 12.37, 12.15, 10 juillet: 12.22, 12.61, 12.64 et 13.14. Winning form.

Ouzo

Coup de Coeur: Budapest
Il est venu avec une bonne réputation chez nous. Trois sorties pour deux quatrièmes places, mais il semble avoir beaucoup progressé. Ses prestations à l’entraînement est une indication qu’il se rapproche de sa forme sud-africaine. Mardi, il avait dominé Var’s Dream avec facilité. Certes, il est aligné sur une distance ‘sharp’ pour ses aptitudes, mais sa classe et sa bonne ligne devraient être des atouts considérables dans sa tâche d’aller épingler une première victoire sur notre turf. Sur papier, le cheval à battre reste toutefois Nottinghamshire.

Chronoscope

Royal Resolution
Le nouveau pensionnaire de l’écurie Patrick Merven tentera de débuter victorieusement. Il a eu droit à une belle préparation avec quelques 10 galops dans les jambes dont un très bon barrier trial (11.27, 11.22, 10.46, 12.28 et 13.13). Vendredi dernier, il s’est bien débrouillé avec un bon 12.66, 11.33, 13.42 et 12.65. S’est contenté d’un parcours léger mardi. Son entraîneur ne veut pas trop l’user.
Il n’a pas gagné en Afrique du Sud, d’où un rating de 26 mais il compte trois deuxièmes places. À suivre.

Top of The Rock
Il faut ignorer sa dernière course, car nous pensons qu’il aurait pu gagner si son jockey l’avait monté avec plus de conviction derrière Declarator le 9 juin. A gagné ses deux courses en B36, mais il reste très compétitif dans cette classe. Depuis le 9 juin à ce jour, Fradd n’a pas chômé avec ce coursier à l’entraînement. Il travaille en solitaire et il compte six galops, dont quatre avec le jockey sud-africain. Top of the Rocks a eu droit à des galops de maintenance même si le 29 juin, Fradd l’a mis sous pression sur 600m et il avait bien répondu (12.67, 12.39 et 12.85). Il est dans une superbe forme. La distance est appropriée.

Pride Rock
Tentera la passe de quatre cette saison. Il a gagné deux fois en B36 et une fois en B41 et ce samedi, il s’attaque aux B46. Initialement lorsqu’il avait débuté ici, c’était en B41. Il aura en face Gimme Green qui a lui gagné deux fois en B41, et Ice Run. Le coursier de Preetam Daby n’a pas perdu de sa superbe et il est difficile de dire où il s’arrêtera, car il semble être taillé pour courir ici. Il s’est bien comporté aux côtés de Tweak The Wind, qui sera son partenaire préféré à l’entraînement (14.31, 14.00, 13.50, 13.00 et 14.11). Mardi, il s’est bien accroché à un certain Tanjiro, supérieur sur l’échelle des valeurs (15.01, 13.31, 14.08, 13.12).

Advertisement

Turf

The Great One et Lee’s Star se partagent le titre chez les 4 ans

Published

on

The Great One et Lee's Star se partagent le titre chez les 4 ans

The Great One et Lee’s Star se partagent le titre chez les 4 ans

À l’issue de la troisième et dernière manche du Championnat des 4 ans, ils sont deux qui se partageront finalement le titre. Ils sont The Great One (Gujadhur) et Lee’s Star (Gilbert Rousset). Ces deux chevaux ont participé à deux des trois manches et finissent en tête de ce championnat avec 10 points au compteur. Quant à Table Bay de l’établissement Gujadhur, il prend la troisième place avec 7 unités.

The Great One et Lee’s Star succèdent donc à Hard Day’s Night, vainqueur de ce championnat des 4 ans, la saison dernière.

Le classement du Championnat des 4 ans
1. The Great One – 10 points
1. Lee’s Star – 10 points
2. Table Bay – 7 points
3. The Thinker – 3 points
4. Turbulent Air – 2 points
4. Misty Roller – 2 points
4. I Travel Light – 2 points
5. Oomph – 1 point
5. Maximizer – 1 point

Continue Reading

Turf

[17e journée]: Table Bay étale sa classe dans le Mauritius Derby Cup (Gr1)

Published

on

[17e journée]: Table Bay étale sa classe dans le Mauritius Derby Cup (Gr1)

L’ultime manche du Championnat des 4 ans a vu la victoire de Table Bay, bien monté par Daniel Stackhouse. Même si cela a été plus difficile que prévue, il épingle du coup sa deuxième réussite d’affilée devant son compagnon de box, The Great One. Ce dernier partage ainsi le titre chez les 4 ans avec Lee’s Star, avec 10 points au compteur.

Comme attendu, c’est The Great One qui a pris le train à son compte devant I Travel Light. Table Bay suivait en troisième position. Imran Chisty imprima un train modéré à la course. Les positions restèrent inchangées, mais c’est I Travel Light qui fut le premier à se mettre en évidence, suivi de Table Bay. En abordant la ligne droite, la monture de Stackhouse s’amena à l’extérieur tandis que The Great One faisait de la résistance. I Travel Light qui tarda à enclencher va se mettre également de la partie, mais sous la poigne du Néo-Zélandais, Table Bay va se montrer le plus fort au finish et remporter ainsi le Mauritius Derby Cup.

Table Bay prend la tête du championnat des chevaux , lui qui empoche la coquette somme de Rs 600 000. De son côté, la casaque bleu électrique prend le fauteuil de leader chez les écuries. Elle récolte des stakesmoney de l’ordre de Rs 1.3 millons pour cette journée. Le championnat est complètement relancée.

Les autres courses

La patience de l’entourage de l’écurie Rameshwar Gujadhur a enfin porté ses fruits avec la première de Newsman. Il faut là saluer la belle monte de l’apprenti Jameer Allyhosain. Sa monture a suivi en one-off en midfield avant de faire preuve d’un bon finish en ligne droite pour reprendre Radlet qui faisait illusion.

Le favori Sky High Flyer n’a pas manqué le pas lors de cette journée. Sous la cravache de Daniel Stackhouse, l’élève de Ramapatee Gujadhur va sortir une belle accélération pour dominer ses rivaux au finish. C’est la deuxième victoire de ce coursier en trois sorties sur notre turf. Bonne course de Henry Dudors qui termine à la deuxième place.

Deux sur deux pour Act Of Loyalty. Ce coursier semble avoir retrouvé tous ses automatismes avec une belle victoire avec l’apprenti Brandon Louis. Évoluant en one-off, il s’est monté le plus percutant en ligne droite pour dominer une fois de plus Rap Attack.

Petite surprise dans cette épreuve avec la réussite du pensionnaire de l’établissement Jean Michel Henry, Jambamman. Une fois qu’il vit le jour en ligne droite, il a sorti un bon coup de reins pour signer sa huitième victoire au Champ-de-Mars. Belenos a été une déception.

Une deux pour Gilbert Rousset. En effet, les deux coursiers de cet établissement ont pris la première et deuxième place à l’arrivée. Robbie Fradd s’est démené comme un diable pour remonter le meneur Lee’s Star au poteau. Bonne course de Dance On Air et Overshadow. Par contre, Seventh Plain n’a pas été dans le coup.

Simon Jones signe une précieuse victoire par l’entremise de Flower Blue. Favori de la course, il s’élança en tête sous l’impulsion de Brandon Louis. Malgré l’assaut de Mambo en ligne droite, Flower Blue va tenir bon pour s’imposer pour la première fois cette saison.

Sierra Redwood a renoué avec la victoire dans cette dernière course au programme. Une course de bout en bout sous la selle de Sunil Bussunt. A noter la chute de Robbie Fradd sur Mount Fuji et Vijay Anand Bundhoo sur Duffield.

Résultats de la journée

1e course
Vainqueur: Newsman
Ecurie vainqueur: Rameshwar Gujadhur
Jockey vainqueur: Jameer Allyhosain
Cote du vainqueur (tote): Rs 260
Accessits: Radlet, Nadas, Hoppertunity
Sectional Time: 7.13, 11.70, 12.56, 11.08, 11.57, 11.65, 12.69, 15.26
Temps: 1.33.51

MM R.Gujadhur, H.Caunhye, T.Khodabocus, A. Poinen & T. Ramtohul

2e course
Vainqueur: Sky High Flyer
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Daniel Stackhouse
Cote du vainqueur (tote): Rs 240
Accessits: Henry Dudors, Dark Force, Antwerp
Sectional Time: 13.29, 12.70, 11.50, 11.77, 11.43, 12.68, 13.45
Temps: 1.26.76

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

3e course
Vainqueur: Act Of Loyalty
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Brandon Louis
Cote du vainqueur (tote): Rs 230
Accessits: Rap Attack, Orange Tractor, Down Under
Sectional Time: 4.53 12.33 11.79 13.10 13.77 12.00 12.39 11.19 12.40 14.54
Temps: 1.58.03

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

4e course
Vainqueur: Jambamman
Ecurie vainqueur: Jean Michel Henry
Jockey vainqueur: Swapneel Rama
Cote du vainqueur (tote): Rs 640
Accessits: Memphis Mafia, Gingerbread Man, Silver Snaffles
Sectional Time: 8.91, 15.77, 12.77, 11.31, 11.93, 11.25, 12.04, 14.48
Temps: 1.38.86

MM Steeve Ah Hang, Mme S. Ah Hang Vega & Mlle Leandri Erasmus

5e course
Vainqueur: Yankee Captain
Ecurie vainqueur: Gilbert Rousset
Jockey vainqueur: Robbie Fradd
Cote du vainqueur (tote): Rs 230
Accessits: Lee’s Star, Dance On Air, Overshadow
Sectional Time: 13.22, 13.09, 10.81, 12.26, 10.79 10.87 14.82
Temps: 1.25.95

MM Sharvin Ballah, Dharmesh Naik, Swaraj & Keshav Ochit, M & Mme Anil Beeharee, Rohan Beeharee, Jean Michel Chung

6e course
Vainqueur: Table Bay
Ecurie vainqueur: Gujadhur
Jockey vainqueur: Daniel Stackhouse
Cote du vainqueur (tote): Rs 140
Accessits: The Great One, I Travel Light
Sectional Time: 4.95, 11.62, 12.46, 13.20, 14.36, 11.69, 11.77, 10.67, 11.73, 13.71
Temps: 1.56.29

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

7e course
Vainqueur: Flower Blue
Ecurie vainqueur: Simon Jones
Jockey vainqueur: Brandon Louis
Cote du vainqueur (tote): Rs 210
Accessits: Mambo, Prince Lateral, It Doesnt Matter
Sectional Time: 13.96, 12.78, 11.02, 11.30, 10.42, 11.25, 15.57
Temps: 1.26.12

MM S.Semjevee,M.Ramjeeawon,V.Pergaush,D.Guddye,P.Ramroop,H.Hurday,K.Ramyead & S. Persand

8e course
Vainqueur: Sierra Redwood
Ecurie vainqueur: Alain Perdrau
Jockey vainqueur: Sunil Bussunt
Cote du vainqueur (tote): Rs 520
Accessits: Saracen King, Rumbullion, Zen Master
Sectional Time: 11.99, 12.28, 11.52, 13.11, 11.00, 11.99, 14.10
Temps: 1.25.06

MM Bryan & Joey Foo Kune

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 331.00
Pick 4: Rs 937.00
Pick 6: Rs 11,099.50
Pick 8: Rs 129,993.00 / 410.50

Continue Reading

Turf

Championnats: Rs 1,3 million…la belle moisson de l’écurie Gujadhur

Published

on

Championnats: Rs 1,3 million…la belle moisson de l’écurie Gujadhur

Comme on pouvait s’y attendre, la casaque bleu électrique a fait une belle récolte en termes de ‘stakesmoney’ lors de cette 17e journée. En effet, Rs 1,3 million est dans la caisse après les victoires de Table Bay, Sky High Flyer, Act Of Loyalty alors que les accessits de Silver Snaffles, Radlet et The Great One ont aussi eu leur contribution. Cela permet à l’établissement Gujadhur de ravir la deuxième place à Rameshwar Gujadhur et se poser comme un véritable danger pour le leader, Gilbert Rousset.

Chez les jockeys, Daniel Stackhouse n’est plus qu’à une victoire de la première place, occupée par Robbie Fradd avec 13 réussites. Pour l’heure, le Néo-Zélandais est à égalité avec Juan Paul Van der Merwe avec 12 victoires au compteur. Les deux apprentis mauriciens, Jameer Allyhosain et Brandon Louis sont à 10 unités chacun.

Sinon, Table Bay prend seul la tête du championnat des chevaux après sa victoire dans le Mauritius Derby Cup. Il devance Baritone et Hard Day’s Night. Le sujet de Ramapatee Gujadhur est à Rs 1 450 000 comme gains. Son prochain objective sera sans nul doute la Coupe d’Or.

Continue Reading

Trending