Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cours pour instructeurs: Manoj Rajkumar dénonce un cas de conflit d’intérêts à l’ICAC

Cours pour instructeurs: Manoj Rajkumar dénonce un cas de conflit d’intérêts à l’ICAC

Manoj Rajkumar a officiellement dénoncé un cas de conflit d’intérêts à l’ICAC. Pour le secrétaire de l’Association Auto-Ecole de Maurice, il y a anguille sous roche concernant ce partenariat Mauriciens/Réunionnais pour dispenser des cours à l’intention de ceux désirant devenir instructeurs auto-école.

Manoj Rajkumar dit qu’il y a maldonne concernant le permis alloué aux Moto-écoles

En effet, intervenant sur Inside News, Manoj Rajkumar affirme que ces mêmes Réunionnais étaient déjà à Maurice quelques années de cela, pour donner des cours au MITD et au HRDC. Ils représentaient une société connue comme AXE. Il s’avère que parmi ces Réunionnais, l’un occupe aujourd’hui un poste important dans le domaine de la sécurité routière à Maurice. Or, pour Manoj Rajkumar, il y aura conflit d’intérêts, puisque ce conseiller haut placé décidera de tous les critères importants pour l’octroi du permis relatif.

Dans un autre volet, le dénonciateur affirme qu’il y a eu maldonne concernant le permis alloué aux Moto-écoles. Manoj Rajkumar dit qu’il y avait 4 moto-écoles et que l’une d’entre elles a fait faillite. Dans ce dernier cas, des Réunionnais encore étaient recrutés, mais ils n’auraient pas été payés, d’où la fermeture de l’école. Manoj Rajkumar a dénoncé ces cas à l’ICAC qui lui a demandé de mettre tout en écrit, ce qu’il a fait, affirme-t-il.

Aussi, il dit que le Bureau du Premier ministre a été alerté et que le chef du gouvernement s’occupera du dossier dès son retour au pays.