Actu de l'ile Maurice
Actualités

Cyber-sécurité : une compagnie kenyane envisage d’ouvrir un centre de formation à Maurice

Cyber-sécurité : une compagnie kenyane envisage d’ouvrir un centre de formation à Maurice

Serianu, importante compagnie kenyane impliquée dans les nouvelles technologies, notamment la cyber-sécurité, envisage de s’implanter à Maurice. Dans le cadre de l’expansion de ses activités, la compagnie compte, en effet, ouvrir un centre de formation afin de former des Mauriciens à parer aux cyber-attaques.

Selon William Makatiani, le Managing Director de Serianu, cette dernière envisage de former environ 500 Mauriciens à terme. Serianu a déjà ouvert un centre similaire à Nairobi, mais voit en Maurice une plateforme idéale dans le cadre de l’expansion de ses activités du fait de son bilinguisme, de sa forte pénétration des nouvelles technologies ou encore de par sa situation géographique.

Ceux formés seront amenés à travailler sur des stratégies de cyber-sécurité, en particulier pour le marché sud-africain. « Notre centre de cyber-sécurité et d’immersion à Nairobi a montré qu’il existe une demande pour ces services de formation, de recherche et de test de réseau à l’intention d’organisations privées et publiques en Afrique australe », de souligner William Makatiani.