Actu de l'ile Maurice
Social Media

Abus de position : Google lourdement sanctionné par la Commission européenne

Abus de position : Google lourdement sanctionné par la Commission européenne

Une nouvelle amende pour Google. Le géant américain a été trouvé coupable par la Commission Européenne d’avoir abusé de sa position dominante à travers son système d’exploitation Android. Une amende record de 4,3 milliards d’euros a donc été dnc infligée à Google. Toutefois dans un communiqué émis ce mercredi soir, Google maintient qu’elle n’abuse pas de sa position.

Une amende qui représente un tiers de son bénéfice 2017. L’entreprise américaine a été condamnée à une amende record. L’Alphabet, la maison mère de Google, va faire appel.

A travers Android, cette compagne a pu asseoir l’hégémonie de son service de recherche en ligne.  La Commission européenne a sommé Google à mettre fin à ses pratiques illégales dans les 90 jours.

Notons que le système Android est utilisé par 80% des smartphones. Il s’est avéré, après enquête, que le géant de l’internet a obligé les fabricants de smartphones, comme le Coréen Samsung ou le Chinois Huawei, à préinstaller Google Search et à le paramétrer comme service de recherche par défaut, voire exclusiment, sur la grande majorité des appareils équipés d’Android vendus en Europe.

Google avait été, dans le passé, condamné pour un abus de position dominante dans la recherche en ligne.