Actu de l'ile Maurice
Actualités

ESAAMLG – Sudhir Sesungkur : « Maurice n’a jamais demandé que le rapport soit rejeté »

ESAAMLG – Sudhir Sesungkur : « Maurice n’a jamais demandé que le rapport soit rejeté »

« Nous avons demandé à ce que le rapport ne soit pas adopté dans sa présente forme, mais nous n’avons jamais demandé à ce que le rapport soit rejeté ». C’est ce qu’a souligné le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, lors d’un ‘Statement’ au Parlement, hier mardi.

Le ministre évoquait le rapport polémique de l’Eastern and Southern Africa Anti-Money Laundering Group (ESAAMLG) critiquant la juridiction mauricienne comme une plateforme pour le blanchiment d’argent. Sudhir Seesungkur devait aussi souligner que l’ébauche du dit rapport est confidentielle et qu’il sera rendu public en septembre prochain.

Ce dernier a, dans la foulée, critiqué l’ancien gouvernement, mais aussi l’ancien titulaire de son maroquin ministériel, Roshi Badhain, expliquant que depuis 2012, aucune initiative n’a été prise pour revoir le ‘framework’ relatif au blanchiment d’argent. « Nous revoyons, actuellement, toute la question », devait ainsi indiquer Sudhir Sesungkur.

Celui-ci devait aussi souligner que la « solide réputation » du secteur du Global Business mauricien. « Il faut souligner que le gouvernement prend une série de mesures pour réformer notre secteur des services financiers. Le ‘Blueprint’ en préparation contient une série de mesures qui permettront son développement ».