Actu de l'ile Maurice
Actualités

Importation des appareils électroménagers : Maximum de dix produits à usage personnel

Importation des appareils électroménagers : Maximum de dix produits à usage personnel

Plusieurs amendements ont été apportés aux réglements concernant l’importation des appareils électroménagers ainsi que des jouets à usage personnel. Ceci à la suite de la mort d’un jeune dans sa salle de bain. Le ministère de l’Industrie du Commerce et de la Protection des Consommateurs informe le public que l’importation des produits mentionnés plus haut ne sera plus contrôlée. Sous le « Consumer Protection (Safety Requirements) Regulations 2017 » et le « Toys (Safety) Regulations 1994 », les règlements sont déjà en vigueur.

Ainsi, selon les règlements, amendés par le ministère, toute personne qui importe ces produits pour son usage personnel pourra en importer jusqu’à dix, à raison de deux unités à chaque reprise. 

De plus, toute personne qui importe ces produits, à usage personnel, devra remplir un formulaire, disponible sur le site web du ministère. L’importateur devra cependant assumer les responsabilités associées aux produits, lors du dédouanement.

Les procédures sont les suivantes : les importateurs devront se munir d’un certificat de conformité ou détenir un certificat du Mauritius Standard Bureau. Ce document permettra à ceux concernés d’obtenir le clearance pour pouvoir commercialiser leurs produits.