Actu de l'ile Maurice
Actualités

Suspendu du Parlement – Alan Ganoo : «Enough is enough !»

Suspendu du Parlement – Alan Ganoo : «Enough is enough !»

«La Speaker a été injuste à mon égard. Elle le fait de manière systématique contre moi. C’est un comportement politiquement motivé de sa part. Enouh is enough !», s’insurge Alan Ganoo, à la suite du ruling de la Speaker, Maya Hanoomanjee, de le suspendre pour le reste de la séance parlementaire du jour et pour les deux prochaines séances de l’Assemblée Nationale dans une déclaration à Inside News, cet après-midi du 17 juillet.

Auparavant, lors du Prime Minister’s Question Time (PMQT), Alan Ganoo a refusé un ordre d’expulsion de la Speaker.

Pour le président du Mouvement Patriotique (MP), un Speaker de la l’Assemblée Nationale peut s’arroger le droit d’expulser un membre du Parlement en cas de «grossly disorderly misconduct.» «Or, dans mon cas, depuis le début de la séance parlementaire, ce matin, j’ai voulu intervenir à une dizaine de reprises, soit lors de la Private Notice Question (PNQ) et trois autres questions, dont sur la Maubank, l’Economic Development Board… J’ai levé la main, mais la Speaker a refusé de me donner la parole», déplore Alan Ganoo.

«Cela est inconcevable ! Je suis un élu du peuple. Je compte 36 années en tant que parlementaire, je n’ai jamais eu de problème avec qui que ce soit au Parlement. Mais, Maya Hanoomanjee se montre injuste contre moi depuis 2014, car elle digère mal sa défaite contre moi», se lamente Alan Ganoo.