Actu de l'ile Maurice
Actualités

Beachwear Co Ltd : les Bangladais reprennent le travail

Beachwear Co Ltd : les Bangladais reprennent le travail

Une soixantaine de travailleurs bangladais de l’usine Beachwear Exports Co Ltd de Belle-Etoile, sont retournés au travail hier, mercredi 18 juillet. Ces derniers avaient effectué un sit-in devant leur dortoir à Belle-Etoile et voulaient ensuite entamer une grève de la faim. Ils protestaient contre les conditions de travail.

Hier, mercredi 18 juillet, une réunion a eu lieu entre les représentants de la direction de l’usine et leur représentant syndical, Fayzal Ally Beegun. Ce dernier nous affirme qu’un Workers’ Council, a été mis sur pied. La direction aura une rencontre avec les représentants des employés chaque mois pour évoquer les problèmes auxquels font face les travailleurs et trouver des solutions. Des « cleaners » seront aussi embauchés pour que leurs dortoirs soient nettoyés au quotidien, affirme le syndicaliste. En ce qu’il s’agit de leur allocation de Rs 800, Fayzal Ally Beegun soutient que la direction étudie le problème et qu’une solution sera  trouvée.

Le représentant des Bangladais affirme qu’il va s’assurer que la direction de l’usine Beachwear Ltd tient toutes ses promesses, car ce n’est pas la première fois que les Bangladais se plaignent.

A lire aussi : Beachwear Co Ltd : des Bangladais refusent de travailler