Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hajj : Showkutally Soodhun annonce trois vols spéciaux de Medina à Maurice

Hajj : Showkutally Soodhun annonce trois vols spéciaux de Medina à Maurice

Le député de la circonscription no 15, Showkutally Soodhun a eu une session de travail avec Hatim Fallatah le Regional Manager du Saudi Arabian Airlines, hier mercredi 19 juillet. Cette rencontre était surtout axée sur le bien-être des hadjis qui convergeront vers la Mecque, à partir du mois d’août.

Ainsi, le Saudi Airline desservira six vols directs aller-retour Maurice-Jeddah, sans transit pour le hajj. De plus, Showkutally Soodhun a fait ressortir que trois vols spéciaux seront effectués de Medina à Maurice. Le prix du billet est de Rs 30 600. L’on apprend que l’assurance a été donné pour que les Mauriciens puissent avoir toutes les facilités sur l’avion, tels que pour les menus spéciaux pendant le voyage.

Showkutally Soodhun a fait la demande auprès du Regional Manager de la Saudia, afin de rencontrer l’ICC Hajj Commitee. L’objectif est de finaliser les détails pour les vols du hajj. Les deux hommes ont aussi discuté de la possibilité d’augmenter le nombre de vols dans le future.   « Après le hajj 2018, un nouveau terminal au King Abdulaziz International Airport, à Jeddah sera opérationnel. Les Mauriciens pourront en tirer profit », assure Showkutally Soodhun.

Il soutient que l’Arabie saoudite intensifiera des campagnes afin de promouvoir Maurice comme destination de choix.