Actu de l'ile Maurice
Actualités

Hausse du prix du lait : « Beaucoup de consommateurs restent fidèles à certaines marques »

Hausse du prix du lait : « Beaucoup de consommateurs restent fidèles à certaines marques »

Le prix du lait en poudre a connu une hausse la semaine dernière. Le secrétaire-général de l’Association des consommateurs de l’île Maurice, Jayen Chellum estime que cette hausse est peut-être dû à la fluctuation du dollar vis-à-vis à la roupie. D’autres facteurs internationaux en seraient aussi la cause.

Le secrétaire de l’ACIM parle d’une augmentation assez importante. Cependant, il est d’avis que le ministère du Commerce doit être sur les aguets et veiller au grain les prix, au cas où il  y aurait des abus.

Selon l’intervenant, même si le prix du lait a accusé une hausse, beaucoup de consommateurs, restent fidèles à certaines marques. « Ils ne vont pas changer de marques car ils sont habitués au goût, surtout les enfants qui adorent le lait. Cependant, s’il y a une hausse conséquente, plusieurs consommateurs vont shifter.»

Soulignons que depuis le 2 juillet le sachet de lait en poudre Anchor de 500g se vend à Rs 88.85 au lieu de Rs 88.60, alors que le prix d’un kilo est de Rs 177.70 au lieu de Rs 177.15. Idem pour le Redcow de 500g qui se vend à Rs 95.25 soit une hausse de 0.25 alors que le prix d’un kilo est passé de Rs 190.05 à Rs 190.50. Depuis le 9 juillet dernier, le lait Redcow Rs 161.65 le kilo et Rs 80.80. Ce sont les chiffres officiels du ministère du Commerce.