Actu de l'ile Maurice
Actualités

Immobilier : les projets de luxe attirent les investisseurs

IDE vers l’Inde : Maurice garde sa première place
Maurice est à la première position devant l'Inde

Immobilier : les projets de luxe attirent les investisseurs

Les Investissements Directs Etrangers (IDE) dans le secteur immobilier et plus particulièrement dans les projets de luxe (PDS, RES ou encore IRS) ont connu une nette augmentation entre le premier trimestre de cette année et la période correspondante, l’année dernière.

En effet, les IDEs dans ce segment étaient de l’ordre de Rs 1,2 milliard au premier trimestre de 2017 et se montaient à 2,2 milliards au premier trimestre de 2018. C’est ce qu’indique les dernières statistiques de la Banque de Maurice sur les IDE (FDI inflows). Si ce rythme se maintient, les IDEs dans ce segment devraient largement dépasser les chiffres de 2017, lorsque ces projets de luxe avaient attirés quelque Rs 5, 7 milliards. Au total, le secteur de l’immobilier a attiré des IDEs de l’ordre de Rs 3,4 milliards au premier trimestre de cette année, contre Rs 3, 2 milliards à la période correspondante, l’année dernière.

Pour ce troisième trimestre de 2018, les IDEs étaient de l’ordre de Rs 6 milliards contre Rs 6, 7 milliards au premier trimestre de 2017. Pour l’année 2017, le total des IDEs vers Maurice était de Rs 17, 4 milliards. C’est le secteur financier qui a attiré la plus grande partie de ces IDEs (Rs 3,4 milliards), devant l’immobilier.