Actu de l'ile Maurice
Social Media

Mark Zuckerberg est d’avis que la Chine est le danger pour Facebook

Mark Zuckerberg est d’avis que la Chine est le danger pour facebook

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg pense que le plus danger de Facebook demeure la Chine. Le réseau social est dans le viseur des autorités aux Etats-Unis, surtout sur son influence sur les campagnes électorales ou les activités liées au terrorisme.

Zuckerberg dit que “Facebook” collabore pleinement avec les autorités, mais il pense que les compagnies chinoises, engagées dans le même secteur, ne le feront pas. “Je pense et vous pouvez parier là-dessus. Si le gouvernement est inquiet sur les ingérences des réseaux sociaux dans des élections ou terrorismes, je ne pense pas que les compagnies chinoises voudraient donner leur soutien et collaborer dans l’intérêt national.”

Facebook est interdit en Chine. Le patron dit qu’il travaille sur un plan à long terme, mais pense que sa compagnie est loin d’un accord. Il maintient que le but de Facebook est de “bring the world closer together”. Toutefois, il ne cache pas que cet objectif ne pourra pas être atteint si le plus grand pays est en dehors…