Actu de l'ile Maurice
Actualités

Vitres teintées : L’Association des School Bus Owners pas d’accord avec la position de la NTA

Vitres teintées: L’Association des School Bus Owners pas d’accord avec la position de la NTA

Les relations National Transport Authority et l’Association des School Bus Owners n’ont jamais été au beau fixe. Après les autocollants, c’est une affaire de lecture de la loi sur les vitres teintées qui crée des vagues. Plusieurs propriétaires ont été contraints de retirer les films teintés placés à l’arrière pour obtenir leur certificat de fitness. Shameem Sahadut annonce la tenue d’une conférence de presse ce mercredi 25 juillet.

Une nouvelle guerre à l’horizon. Plusieurs propriétaires des ‘school bus’ ont dû enlever les films teintés placés sur les vitres arrières des ‘school bus’ à la demande des officiers placés dans les différents centres de fitness à travers l’île.

Un propriétaire, qui a importé deux vans avec des vitres teintées d’origine du Japon, n’a pas eu ses certificats de fitness. Pour Shameem Sahadut, porte-parole de l’Association des School Bus Owners, il paraît que la NTA a une dent contre les “van lekol”.

La loi nous autorise à appliquer ces collants sur les vitres arrière. Cela nous a été confirmé par des hommes de loi. Mais il paraît que la NTA a une lecture différente de cette loi. Pourquoi sommes-nous pénalisés à chaque fois par les autorités? Nous plaçons ces vitres pour protéger les passagers des rayons de soleil et aussi nos sièges”, a déclaré Shameem Sahadut.

Ce dernier confirme la tenue d’une conférence de presse ce mercredi pour faire entendre leur voix. L’Association souhaite qu’un consultant soit nommé pour donner une opinion exacte sur cette loi.

Ce qui dit certains sections de loi :

  1. Glass of all the windows located to the rearmost position of the driver’s seat of a bus may have a visual transmission of light of not less than 35% when measured perpendicular to the surface…
  2. …the glass of the front windscreen and windows of every motor vehicule shall have a visual transmission of light not less that 75% when measured perpendicular
  3. A 5% light transmittance tolerance shall be allowed on any motor vehicule