Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le décollage d’un A380 filmé par un drone : aucune plainte déposée à ce jour

Le décollage d’un A380 filmé par un drone : aucune plainte déposée à ce jour
Le décollage d’un A380 filmé par un drone : aucune plainte déposée à ce jour Un drone, qui était dans les environs de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance a filmé le décollage d’un A380 de la compagnie Emirates Airlines

Le décollage d’un A380 filmé par un drone : aucune plainte déposée à ce jour

Un drone, qui était dans les environs de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance a filmé le décollage d’un A380 de la compagnie Emirates Airlines. La vidéo a été postée sur Facebook, le 17 juillet dernier. Cependant, celle-ci a été supprimée par l’auteur après que l’auteur ait appris que cette vidéo suscitait des remous sur les réseaux sociaux. Selon nos informations, aucune plainte n’a été déposée à la police à ce sujet.

Il faut rappeler que The Civil Aviation Act a été amendée en 2016 pour règlementer l’utilisation de drones, soit des Remotely Piloted Aircrafts and Remotely Piloted Surveillance Aircrafts.

Selon la loi amendée en 2016 « No person in charge of a remotely piloted aircraft shall fly the aircraft unless he is reasonably satisfied that the flight may safely be made ».

De plus, il est également mentionné que le drone doit être dans le champ de vision de la personne qui l’opère, afin d’éviter toute collision avec d’autres appareils. De plus, la hauteur autorisée du vol des drones est de 100 pieds au-dessus du niveau du sol.

L’autorisation de l’Air Traffic Control Unit est requise avant d’utiliser un drone dans le périmètre de l’aéroport durant les heures de vols.