Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

A Souillac : Des mineurs prennent d’assaut six autobus de la CNT

A Souillac : Des mineurs prennent d’assaut six autobus de la CNT

Ils se croyaient tout permis. Ces jeunes lapidaient des autobus de la CNT, les endommageant sérieusement. Cela se passait entre le 18 et le 20 courant. Les policiers de Souillac, sous la supervision du chef inspecteur Baureck, ont interpellé deux mineurs hier après-midi. Ils sont provisoirement accusés d’avoir endommagé les vitres des autobus de la Compagnie Nationale de Transport (CNT). Les deux fauteurs de troubles ont avoué le délit et ont impliqué quatre autres mineurs, dont une fille.

Selon nos recoupements d’information, les six mineurs se cachaient dans des buissons à la nuit tombante, non loin du garage de la CNT à Souillac. Aussitôt qu’un autobus de la CNT se pointe, ils lançaient des pierres en sa direction, faisant voler en éclats des panneaux de vitres avant de prendre la fuite, mettant en danger la vie des occupants de l’autobus.

Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessés à déplorer. Six autobus ont été endommagés. La police a enregistré les dépositions des deux présumés accusés en présence de leurs parents. A hier, les quatre autres suspects courraient toujours.