Actu de l'ile Maurice
Politique

Bobby Hurreeram : « Ce qui se passe au Parlement est une concrétisation de l’alliance PMSD-PTr-MP »

Bobby Hurreeram : « Ce qui se passe au Parlement est une concrétisation de l’alliance PMSD-PTr-MP »:Inside.News
Bobby Hurreeram Le Chief Whip

Bobby Hurreeram : « Ce qui se passe au Parlement est une concrétisation de l’alliance PMSD-PTr-MP »

  • Zouberr Joomay, Bobby Hurreeram et Joe Lesjongard animaient la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, ce samedi 21 juillet. Pour Bobby Hureeram, Chief Whip, il est clair que la population est fatiguée avec une « opposition démagogique ». Il est d’avis que ce qui passe au Parlement est une concrétisation de l’alliance PMSD-Ptr et MP.
    Bobby Hurreeram parle « d’aparté » entre Navin Ramgoolam et Alan Ganoo et ajoute qu’ils essayent de faire du « marketing pour leur alliance ».
    « La semaine dernière, c’était Arvin Boolell, ensuite c’était au tour d’Alan Ganoo, peut-être la semaine prochaine ce sera au tour d’un membre du PMSD », lance-t-il.
    Le Chief Whip affirme qu’Alan Ganoo est un « vieux joueur » et qu’il est bel et bien au courant qu’une Private Notice Question (PNQ) est limitée à seulement 30 minutes. « Il y a des règles de jeu que les membres de l’opposition de l’alliance PMSD-Ptr et MP doivent pouvoir respecter », fait-il savoir. Il ajoute également que les questions parlementaires adressées aux ministres ne peuvent ressembler à une PNQ.
    « Si Ganoo ena kestion pu poze, dir li avoy so bann kestion a clark l’Assemblée Nationale », affirme-t-il.
    Bobby Hurreeram ajoute par ailleurs, que l’Assemblée Nationale est utilisée pour faire des allégations. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, personne n’est allée faire une déposition au CID, à la Financial Intelligence Unit (FIU) ou à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC).
    Il affirme qu’il y a une « opération permanente » de « zet labou » qui, selon lui, est une démarche« lâche ».
    Le Chief Whip souligne que ce qui tue la démocratie est l’absence des membres de l’opposition durant les débats parlementaires. « Kan lopozisyon adres enn seri kestion apre zot napa vini pu poz kestion, sa ki touy demokrasi ».
    Toutefois, Bobby Hurreeram dit apprécier le fait que le MMM n’ait pas suivi les pas de l’alliance Ptr-PMSD et MP dans leur mascarade.