Actu de l'ile Maurice
Monde

Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade

Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade
Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade Une fusillade a fait deux morts et 13 blessés à Toronto au Canada dans la nuit de dimanche. L’agresseur est mort dans des circonstances qui n’ont toujours pas été dévoilées.

Canada : Deux morts et 13 blessés dans une fusillade

Une fusillade a fait deux morts et 13 blessés à Toronto au Canada dans la nuit de dimanche. L’agresseur est mort dans des circonstances qui n’ont toujours pas été dévoilées.

Parmi les blessés, une petite fille qui se trouve dans un état grave, selon la police canadienne. Des témoins affirment avoir entendu une vingtaine de coups de feu dans le quartier grec de Toronto aux alentours de 22h, heure locale. Ces mêmes témoins soutiennent que le tireur aurait été abattu après avoir ouvert le feu sur des personnes attablées dans un restaurant.

Les fusillades deviennent monnaie-courantes au Canada depuis le début de l’année. En effet, 26 personnes sont mortes au cours de 212 échanges de coups de feu. A la même époque en époque en 2017, les fusillades avaient provoqué la mort de 188  Canadiens. On attribue cette recrudescence d’attaque par armes à feu à principalement l’accroissement de gangs.