Actu de l'ile Maurice
Politique

Disparition de 16 kg des 135 kg d’héroïne – Paul Bérenger: « Pour une fois SAJ n’a pas fait la bise à Nobin »

Disparition de 16 kg des 135 kg d’héroïne – Paul Bérenger: « Pour une fois SAJ n’a pas fait la bise à Nobin »

  • «Du moins pour une fois, le ministre Mentor, sir Anerood Jugnauth n’a pas fait la bise au commissaire de Police, Mario Nobin. Dieu sait quelle explication le commissaire de Police lui a donnée par rapport à sa réponse au Parlement. SAJ a affirmé qu’il a dit à Nobin qu’il n’est pas convaincu de ses renseignements», a affirmé le leader du MMM, Paul Bérenger lors de sa conférence de presse hebdomadaire, au Hennessy Park, ce samedi 21 juillet.
    Il a fait ainsi référence à la réponse du ministre Mentor par rapport à la Private Notice Question (PNQ), du leader de l’Opposition sur la disparition de 16 kg des 135 kg d’héroïne saisies de cyclindres importées par Navin Kistnah. Laquelle cargaison de drogue était placée sous la garde policière comme pièce de conviction.
    Rappelant que le ministre Mentor a annoncé la nomination d’un ancien juge de la Cour Suprême pour enquêter sur cette affaire de disparition de 16 kg d’héroïne, Paul Bérenger a exprimé sa réserve. «J’espère qu’on ne va pas nommé tel ou tel juge. Néanmoins, nous attendons la question d’Arvin Boolell sur l’évaporation de la drogue…», a-t-il dit.
    En revanche, il a fustigé la prise de position de sir Anerood Jugnauth par rapport au fléau de la drogue à Maurice. «L’attitude de SAJ est archaïque. Il met la répression à tous les niveaux. Il est incapable de différencier les trafiquants et les drogué. Il est dépassé.» De même, il s’est montré critique contre Pravind Jugnauth.