Actu de l'ile Maurice
Actualités

Droit à son orientation sexuelle: Les homosexuels ne baissent pas les bras

Droit à son orientation sexuelle: Les homosexuels ne baissent pas les bras

Une marche pacifique monstre est prévue pour le 27 octobre prochain dans les rues de Rose-Hill. L’événement est à mettre à l’actif de l’association Une Ile Maurice pour Tous.

Damien Poonoosamy, qui se veut l’administrateur du groupe, est intervenu sur Inside News pour annoncer la préparation de ce rassemblement. Il affirme que son association bénéficie du soutien des mauriciens dans son ensemble ainsi que de celui des organisations internationales.

« Notre association a vu le jour après la tristement célèbre manifestation anti-homosexuelle du 2 juin dernier. Nous voulons montrer que nous avons notre place dans la société

Il affirme avoir déjà sollicité la permission de la police et l’aval de la mairie de Rose-Hill et une réponse est attendue incessamment. Toutefois, Damien Poonoosamy insiste que si la permission ne leur est pas accordée, son association compte, malgré tout, organiser ce jour-là, un rassemblement silencieux dans la capitale.

Il affirme que l’objectif de cet événement est de rassembler tous ceux qui ont du respect pour les droits humains, la liberté d’expression et le droit de vivre. Il lance un appel à toute la population mauricienne de se rallier derrière son groupe pour prévenir un deuxième 2 juin 2018.

« Nous irons de l’avant. Nous sommes plus motivés que jamais et nous ne reculerons devant rien, » dit Damien Poonoosamy