Actu de l'ile Maurice
Actualités

Education primaire: Le Winter School Programme pour les régions défavorisées doivent être revu

Education primaire: Le Winter School Programme pour les régions défavorisées doivent être revu

  • C’est l’avis du président de la GTU Vinod Seegum. Intervenant sur Inside News, il a affirmé que c’est bien son syndicat qui avait proposé cette formule de vacances pour les enfants fréquentant certains écoles spécifiques.
    Ce programme vise à occuper sainement les enfants de grade3 et 4 pendant les vacances hivernales. Selon une étude il s’avère que ces enfants des régions difficiles trainent les rues pendant les vacances, ce qui les met à risque de mauvaises fréquentations. Ainsi, pour les attirer vers ce programme scolaire extracurriculaire, un repas chaud leur est offert dans la journée et une excursion est prévue pendant la dernière semaine.
    Toutefois, Vinod Seegum déplore que depuis 10 ans que cette formule a été mise en place, il n’y a eu aucune évaluation. Par exemple, si au départ 34 écoles étaient concernées, ce chiffre est resté le même. Aussi, aucune étude n’est faite pour voir et adresser les lacunes.
    Pour rappel, les enfants qui bénéficient de ce programme sont initiés à la musique, à l’art, la danse, la peinture et le sport, entre autres.
    «Nous soutenons entièrement le Winter School Programme. Toutefois, nous exigeons que le ministère fasse des suivis afin d’améliorer le résultat» conclue Vinod Seegum.