Actu de l'ile Maurice
Actualités

Election au sein du Mauritius Telugu Maha Sabha : Pragati Brundam vs Tejamu

Election au sein du Mauritius Telugu Maha Sabha : Pragati Brundam vs Tejamu

  • L’élection pour élire le nouveau Managing Comittee se tient actuellement au Mauritius Telugu Maha Sabha (MTMS) à Grande Rivière Nord Ouest. 148 membres votants ont déjà répondu présents contre 158 jusqu’à présents.
    Le siège du président se dispute entre les candidats Kodi Ramanah, du parti Tejamu et Sanyasi Narainsamy, du parti Pragati Brundam. Le président élu aura pour attributions de promouvoir la culture Télugoue, ainsi que de la représenter au niveau national. Cela pour une durée de trois ans.
    « Pendant mon mandat de trois ans, j’ai donné l’occasion à deux membres de partager leur savoir-faire et expériences  au sein de l’organisation. C’est une approche qui rapporte plus. C’est très motivant » explique le président sortant Kodi Ramanah. Ce dernier avance qu’il y a plusieurs projets qui restent à réaliser. « Nous nous sommes engagés dans la rénovation du temple de GRNO,  la réhabilitation d’une salle de mariage et la réalisation d’un projet pour clôturer un terrain à Belle Mare. Toutefois, pour ce projet ce n’est que la 1ère  phase. Si nous sommes réélus,  ce projet connaitra une 2e phase, soit la construction d’un centre de récréation » déploie Kodi Ramanah. D’autres projets, tels que la formation des acharya, les activités pour attirer de plus en plus des jeunes dans les temples, le concours de Miss Telugu, entre autres seront mis au point.
    D’autre part, Sanyasi Narainsamy avance que le temple sera rénové, un cuisinier sera recruté de l’Inde pour former les membres sur la cuisine télugoue, la réduction du frais pour l’utilisation du Mandapam de Rs12 000 à Rs10 000 pour les membres et plusieurs autres projets seront à l’agenda si son parti est élu.
    Les résultats seront connus ce soir.