Actu de l'ile Maurice
Actualités

Extorsion : à l’aide de ses deux fils, il piège un policier

Un commerçant attaqué : Un ado de 15 ans maîtrisé par des passants
Le suspect a été conduit au poste de police de Quatre-Bornes

Extorsion : à l’aide de ses deux fils, il piège un policier

  • Le bon, la brute et le truand
    Une fois n’est pas coutume… Des membres du public ont appréhendé un policier. Ce dernier, affecté au poste de police de Phoenix, a été piégé par trois individus avant d’être livré au poste de police de Quatre-Bornes, dans la soirée d’hier, vendredi 20 juillet. Le policier est soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’extorsion.
    Le policier avait sollicité un pot-de-vin de Rs 45 000 d’un habitant de Quatre-Bornes, impliqué dans un cas de « possession of stolen property ». Le policier a proposé son aide contre une somme d’argent afin d’éviter toute possibilité de poursuite : «de lame baté, fer son», avait affirmé le policier. Selon nos informations, le policier qui compte plus de 20 ans de service au sein de la force policière, s’était fait passer pour un inspecteur de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq.
    Un rendez-vous a été fixé dans la localité entre le policier et son interlocuteur. Ce dernier, épaulé par ses deux fils, a tendu un piège au policier.  Une fois que le policier avait l’enveloppe en main, deux hommes ont surgi d’une voiture et ont attrapé le policier. Ils ont confisqué le téléphone, le «warrant card» et le képi du policier avant de le livrer à la police.
    Le policier a passé la nuit en cellule et a comparu à la Bail and Remand Court (BRC), ce samedi 21 juillet.