Actu de l'ile Maurice
Actualités

Jeux des Iles de l’Océan Indien 2019 : Aucun doute que le complexe de Côte d’Or sera fin prêt

Jeux des Iles de l’Océan Indien 2019 : Aucun doute que le complexe de Côte d’Or sera fin prêt

  • C’est ce que clame le ministre de la Jeunesse et des Sports, Stéphan Toussaint. Intervenant sur Inside News, le ministre a donné l’assurance que ce complexe moderne accueillera bien les participants aux prochains Jeux des îles de 2019. A noter que dans un passé pas trop lointain, le doute subsistait quant à la complétion des travaux. Un retard considérable avait été accusé dans plusieurs secteurs de ce projet, qui se veut hautement technologique et moderne.
    « Tout se passe bien et Côte d’Or sera fin prêt. Nous mettons les bouchées doubles et je suis confiant que tout sera pour le mieux », a affirmé le ministre.
    Et qu’en est-il de la préparation des athlètes ?
    Ici encore Stéphan Toussaint se dit très optimiste. Il affirme que les préparations vont bon train, tant sur le plan local que les stages à l’étranger.
    « Je veille personnellement à ce que nos athlètes aient toutes les facilités nécessaires. Rien n’est négligé concernant le transport, les facilités de massages, les vitamines et autres », a dit le ministre.
    Quelles sont les chances de Maurice dans les différentes disciplines ?
    Là aussi le ministre se dit optimiste sur l’ensemble. Ainsi, il prévoit beaucoup de médailles d’or dans les disciplines telles que la boxe, le badminton, le tennis de table, le judo, ou encore l’athlétisme. Stéphan Toussaint lance un appel à tous les Mauriciens à soutenir largement l’équipe de Maurice à ces Jeux. D’ailleurs, il annonce que dorénavant, chaque activité organisée par son ministère aura le cachet des JIOI. Il annonce dans la foulée un rallye prévu pour le 26 courant à Dubreuil, toujours dans le cadre de cet événement phare.