Actu de l'ile Maurice
Regional

La Réunion : une détérioration du temps ce lundi

La Réunion : une détérioration du temps ce lundi

Les Réunionnais ont été invités à prendre des précautions car le climat va se détériorer en ce lundi 23 juillet. Du vent, de la pluie et le plus fort du front froid est à prévoir aujourd’hui.

Selon météo France, les entrées maritimes de la fin de nuit tardent à s’évacuer sur une large moitié Est : de Saint-Louis à Sainte-Suzanne en passant par la Pointe de la Table, les contreforts du Volcan et Cilaos et il y a une possibilité d’averses. Peu à peu du côté du Nord-Est, le ciel se dégage mais à l’extrême Sud-Est de l’île le temps affiche toujours une grise-mine persistante.

A compter de la mi-journée, les nuages de pentes se développent, préférentiellement sur la moitié Sud.  La fin de journée verra le temps se dégrader : le vent va se renforce nettement avec des rafales entre 70 et 80 km/h le long des côtes Sud-Ouest, ainsi que vers Champ Borne et sur les sommets.

Les précipitations se montrent plus soutenues, vers le volcan et dans les hauts de Saint-Leu. Le vent reste modéré à assez fort de secteur Sud-Est avec des rafales voisines de 70 à 80 km/h sur les côtes exposées, et notamment en fin de journée.

Les sorties en haute mer sont déconseillées car la mer est agitée à forte au vent et au déferlement de la houle de Sud-Ouest.

Les températures maximales prévues sont comprises entre 22 et 25°C sur le littoral, et entre 10 et 20°C à l’intérieur des terres. A noter également que les températures minimales dans les hauts oscillent entre 3 et 5°C, voire proche de 0°C sur les plus hauts sommets.