Actu de l'ile Maurice
Politique

Parti Mauricien Social Démocrate : Aucune alliance n’est d’actualité

Parti Mauricien Social Démocrate : Aucune alliance n’est d’actualité

  • Le PMSD a tenu sa conférence de presse hebdomadaire à Port-Louis ce samedi 21 juillet. « Aucune alliance n’est d’actualité » affirme Kushal Lobine, porte-parole des Bleus, lors de cette conférence.
    En effet, ces derniers temps des rumeurs y circulaient selon lesquels le PMSD, le MMM et le MP entreront dans une alliance. Toutefois, le porte-parole a tenu à clarifier que rien n’a été décidé pour le moment et que le parti bleu « consolide son assise dans les 20 circonscriptions du pays ».
    Pour rappel, après qu’Alan Ganoo, président du Mouvement Patriotique, avait été suspendu de l’Assemblée Nationale mardi dernier, les Bleus avaient animé une conférence de presse. Les mauves étaient invités à rejoindre cette conférence. Toutefois, aucun membre ne s’était présenté.
    D’autre part, la députée Aurore Perraud a commenté sur la situation entourant les shelters  à Maurice. Selon elle, « les enfants n’ont pas de couleur politique. Ainsi, leur bien-être doit être la priorité des priorités. »
    De plus, elle avance que les enfants des shelters doivent être repartis selon leurs problèmes et leurs besoins. Ainsi, ceux ayant des problèmes sociaux doivent être regroupés alors que ceux victimes d’abus sexuels doivent être orientés différemment.