Actu de l'ile Maurice
Actualités

Propos d’Alain Wong : Des sinistrés de Berguitta envisagent une manifestation

Propos d’Alain Wong : Des sinistrés de Berguitta envisagent une manifestation

  • Les propos du ministre de l’Intégration sociale, Alain Wong à l’encontre de l’Eglise catholique la semaine dernière, continuent de faire des mécontents. Les sinistrés du cyclone Berguitta, qui se sont installés au Jardin de la Compagnie, réclament des excuses publiques du député de la circonscription No 1.
    Face à la presse ce lundi 23 juillet, Désiré Johnson, porte-parole des sinistrés, considère que le parlementaire a non seulement été irrespectueux envers l’Eglise catholique mais aussi envers les sinistrés et la population en général. « Si le ministre ne présente pas des excuses, il devra démissionner. Au cas contraire, nous allons organiser une manifestation pacifique. Ses propos auraient pu créer un dérapage. »
    Pour rappel, Alain Wong a affirmé aux médias que ses propos ont été compris et il a eu une rencontre avec le Cardinal Piat le 21 juillet, où il s’était expliqué au sujet de ces propos.
    D’autre part, Alexandre Vente qui a été admis à l’hôpital Jeetoo samedi soir, sur avis médical, est de retour au Jardin de la Compagnie depuis ce lundi matin. Cependant, le jeune homme de 18 ans ne compte pas poursuivre sa grève de la faim. Désiré Tharsinius, est quant à lui, à son troisième jour de grève.