Actu de l'ile Maurice
Sport International

Retraite internationle pour l’Allemand Mesut Özil

Retraite internationle pour l’Allemand Mesut Özil

Sur son compte Twitter, l’Allemand Mesut Özil a annoncé qu’il prenait sa retraite internationale. Cela intervient une semaine après la Coupe du Monde 2018. Le milieu de terrain explique sa décision par rapport à un manque de respect et se dit aussi victime de racisme. En effet, il avait subi beaucoup de critiques après l’élimination de la Mannchaft lors du premier tour de ce mondial.

Champion du Monde avec l’Allemagne en 2014, le joueur d’Arsenal s’est exprimé à ce sujet, « C’est avec le coeur lourd et après avoir beaucoup réfléchi aux récents événements que j’ai décidé que je ne jouerai plus avec l’Allemagne au niveau international tant que je ressentirai ce racisme et ce manque de respect. Le traitement que j’ai reçu de la part de la fédération ne me donne plus envie de porter le maillot allemand » a fait ressortir Özil, visiblement très déçu de la tournure de la situation.

Née en Turquie, Özil avait choisi de jouer pour la Mannchaft en 2006. Âgé de 29 ans, l’ancien Merengue a inscrit 23 buts pour 40 passes décisives en 92 caps pour son équipe nationale.