Actu de l'ile Maurice
Actualités

Avis de vent fort : une campagne d’élagage par les éléments du MFRS à travers le pays

Avis de vent fort : une campagne d’élagage par les éléments du MFRS à travers le pays

L’anticyclone au Sud des îles de Mascareignes continue à affecter le temps à Maurice. Ainsi, la station météorologique de Vacoas a émit un avis de fort vent.  Le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS) s’est déplacé dans plusieurs endroits pour des interventions dans le sillage des fortes rafales qui secouent le pays en ce moment.

A Cap Malheureux, les éléments du MFRS ont débloqué la route, obstruée par plusieurs cocotiers. De même qu’à Les Mariannes, Cascavelle, Plaine des Papayes et Petite Rivière, le public a fait appel aux officiers pour plusieurs interventions. Ces derniers ont procédé à plusieurs interventions à travers le pays

A noter que la station de Vacoas indique une baisse de température, soit la température minimale sur le plateau central entre 14 et 16 degrés et entre 18 et 21 degrés sur le littoral. Le vent d’Est-Sud-est soufflera d’environ 45 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 100km/h. Quelques faibles ondées sont prévues sur le Plateau Central dans l’après-midi, alors que le temps sera beau ailleurs.