Actu de l'ile Maurice
Monde

Grèce : 50 morts et une centaine de blessés dans un incendie à Athènes

Grèce : 50 morts et une centaine de blessés dans un incendie à Athènes

Un incendie en Grèce a fait 50 victimes dénombrées jusqu’ici. Les autorités annoncent que le bilan risque de s’allourdir. Les  victimes ont été piégés dans la localité de Mati, au nord-est d’Athènes. Le gouvernement de la Grèce annonce qu’il y auraient plus d’une centaine de blessés.

Dans la matinée de ce mardi matin, le corps de 26 personnes a été trouvé à l’extérieur d’une villa à Mati, selon la Croix-Rouge. 24 autres cadavres avaient été recensés lundi soir. Dans la mojorité de cas, les victimes se sont vues piégé dans leurs voitures ou dans leurs maisons.

De gros moyens sont déployés par le gouverment grec pour essayer de maitriser l’incendie. Des patrouilleurs, des batiments militaires et des bateaux privés aussi bien que des hélicoptères de l’armée ont été mobilisés pour cette opération.

Les Grecs attendent, dans la foulée de l’aide, qui devrait bientôt arriver à Athènes, dont des avions de l’Espagne et des pompiers venant de Chypre.

Ces incendies ont été provoqués par une vague de chaleur qui s’est abattue sur le pays provoquant une hausse de température (jusqu’à 40 degrés Celsius).