Actu de l'ile Maurice
Actualités

Metro Express- sécurité d’emploi : les explications du ministre Bodha attendues

Metro Express- sécurité d’emploi : les explications du ministre Bodha attendues

Les employés du transport seront-ils rassurés ce mardi 24 juillet ? Le député du No 1, Patrice Armance interpellera le ministre des Infrastructures publiques et du transport, Nando Bodha, aujourd’hui à l’Assemblée nationale, sur le dossier Metro Express.

Le parlementaire du PMSD voudra savoir du ministre s’il y a eu des consultations avec les travailleurs de l’Industrie du transport public. Il demandera si l’intérêt des employés de ce secteur sera sauvegardé.

Pour rappel, quatre syndicats soit: l’Association Travailleurs Transport Autobus (ATTA), United Bus Service Employees Union (UBSEU), Bus Industry Traffic Office Union (BITOU) et la Bus Industry Staff Association ont, la semaine dernière, servi une mise en demeure au ministre Bodha et à l’Etat à travers leur l’avoué, Kaviraj Bokhoree. Ils veulent une garantie du gouvernement que les emplois seront préservés avec l’arrivée du projet de Metro Express.

Dans le document, les membres de l’union affirment que depuis la réunion tripartite l’année dernière, il n’y a pas eu de suivi.