Actu de l'ile Maurice
Actualités

National Women’s Council: la présidente Mohini Bali prendra officiellement ses fonctions le 1er août

National Women’s Council: la présidente Mohini Bali prendra officiellement ses fonctions le 1er août

Mohini Bali, nouvelle présidente du National Women’s Council (NWC) prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 1er août, apprenons-nous des sources bien informées auprès du ministère de l’Egalité des Genres, du Développement de l’Enfant et du Bien-être de la Famille.

C’est le 13 juillet dernier que le Conseil des ministres a pris note de cette nomination. Pour ce qui est du cheminement de Mohini Bali, sociologue de formation, elle compte 27 années de service au sein du ministère de l’Egalité des Genres, il faut dire que c’est en 1991 qu’elle y a intégré en tant que coordinatrice. Gravissant les échelons, elle est nommée Head of Gender en 2007.

En tant que haut fonctionnaire au ministère de tutelle, Mohini Bali est devenue membre du NWC avant d’occuper les fonctions d’Acting Secretary de cet organisme. «Mohini Bali faisait partie de l’équipe ‘Instruction Track’ du National Women’s Council de 2016. C’est elle qui a préparé les grandes lignes de la loi, régissant le NWC. Aussi, elle a participé à l’élaboration du Plan Stratégique du NWC 2016-2019», affirme-t-on au ministère de tutelle.

Il est à souligner que les nouvelles attributions de Mohini Bali à la présidence du National  Women Council viendront se greffer sur celles de la Head of Gender Unit.