Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Drogue : de l’héroïne d’une valeur de Rs 11.2 M saisie sur une Zambienne à l’aéroport 

Drogue : de l'héroïne d'une valeur de Rs 11.2 M saisie sur une Zambienne à l’aéroport 
Drogue : de l'héroïne d'une valeur de Rs 11.2 M saisie sur une Zambienne à l’aéroport  Patricia Mhango, une Zambienne, a été arrêtée avec de la drogue par les limiers de la brigade anti-drogue à l’aéroport de Plaisance, le samedi 21 juillet. Plus de 50 boulettes

Drogue : de l’héroïne d’une valeur de Rs 11.2 M saisie sur une Zambienne à l’aéroport

Patricia Mhango, une Zambienne, a été arrêtée avec de la drogue par les limiers de la brigade anti-drogue à l’aéroport de Plaisance, le samedi 21 juillet. Plus de 50 boulettes de l’héroïne, d’une valeur de Rs 11.2 millions, ont été découvertes dans ses bagages. La passeuse, en provenance de Johannesburg  par le vol SA 190 de la South Africain Airways, a révélé aux enquêteurs qu’elle avait également de la drogue dans son estomac.

La jeune femme, âgée de 26 ans, a été conduite à l’hôpital de Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle où elle a restitué 16 boulettes d’héroïnes. La valeur totale de la drogue saisie est estimée à Rs 11.2 millions.

Une opération de  «controlled delivery» a eu lieu par les limiers de la brigade anti-drogue à Grand-Baie – où la Zambienne devait passer son séjour – n’a  rien donné.  Une accusation provisoire de trafic de drogue sera retenue contre l’étrangère.