Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’indice PMI lancé à Maurice

L’indice PMI lancé à Maurice

Une letter of intent sera signée, ce mercredi 25 juillet, entre la Banque de Maurice, la Mauritius Bankers Association et IHS Markit. Ceci dans le cadre du lancement de l’indice Purchasing Managers’ Index (PMI) à Maurice.

Le PMI compilé par IHS Markit est un des principaux indices mondiaux d’évaluation économique. L’indice est déjà présent dans plus de 40 pays qui comptent pour environ 86% du Produit Intérieur Brut planétaire. Maurice deviendra le 8 ème pays en Afrique ou le PMI existe.

Ayant vu le jour en 1994, le PMI se veut un reflet, indépendant, de la situation économique d’un pays. Il est rendu public chaque mois et se divise en deux parties. La première partie vise à donner une vision globale de la santé économique du pays concerné. L’autre partie concerne des ‘component level-data’ qui sont perçus comme de moteurs principaux de l’économie, dont l’inflation, les exportations ou encore le taux de chômage.

Dans le cadre de la rédaction du rapport, des questionnaires sont envoyés à des acteurs économiques principaux du pays concernés et leurs réponses analysées par les économistes de IHS Markit.