Actu de l'ile Maurice
Actualités

Patricia Buisson-Hays-Narbonne succède à Peyami Oven en tant que directrice Générale de Total Mauritius

Patricia Buisson-Hays-Narbonne succède à Peyami Oven en tant que directrice générale de Total Mauritius

Patricia Buisson-Hays-Narbonne prendra officiellement ses fonctions en tant que directrice Générale de Total Mauritius le 20 août 2018. Elle succédera ainsi à Peyami Oven, l’actuel directeur Général, qui est appelé à occuper les fonctions de directeur Général de Total Egypte. L’annonce officielle a été faite le mercredi 18 juillet par Jérôme Dechamps, directeur Opérationnel de la zone Méditerranée Océan Indien de la branche Marketing & Services de Total, lors de ses rencontres avec les collaborateurs de la filiale, les parties prenantes et les clients de Total Mauritius.

Diplômée de l’école supérieure du commerce extérieur de Paris, Patricia Buisson-Hays-Narbonne a occupé différentes fonctions au sein du groupe Total. Elle rejoint l’entreprise, en 1998, en tant que chef de secteur Réseau de stations-service. En 2001, elle est en charge avec son équipe de la politique de prix des stations-service en France. Elle poursuit sa carrière au sein de différentes directions du Groupe : nommée chef de région Cartes Carburants en 2005, elle devient responsable du controlling et reporting de la filiale France en 2009, avant d’être directrice Marketing du Réseau et Cartes Carburants à partir de 2011. Depuis la fin 2016, Patricia Buisson-Hays-Narbonne occupait le poste de directrice Opérationnelle adjoint de la zone Méditerranée Océan Indien, fonctions dans lesquelles elle assurait notamment la mise en œuvre de la stratégie et des plans d’actions des dix pays de ce périmètre d’activité*.

La nouvelle directrice Générale de Total Mauritius se réjouit des nouvelles responsabilités qui lui sont aujourd’hui confiées à la tête de Total Mauritius. « Je souhaite avant tout poursuivre le plan de développement initié par mon prédécesseur Peyami Oven. L’engagement de Total Mauritius est d’entretenir une relation forte et privilégiée avec nos clients, particuliers et professionnels, nos parties prenantes et la société civile, en restant continuellement à leur écoute. Nous continuerons également à investir en matière d’innovation et dans la qualité de nos produits et services pour renforcer encore cette relation de proximité », nous confie Patricia Buisson-Hays-Narbonne. « Nous allons également nous assurer que nos opérations continuent de s’effectuer en parfaite sécurité à la fois pour nos équipes mais aussi bien sûr pour nos contractants, le tout dans le plus grand respect de l’environnement. Chez Total, la sécurité est plus qu’une priorité, c’est une valeur fondamentale sur laquelle repose notre stratégie », poursuit-elle.

S’adressant à l’audience le mercredi 18 juillet à l’hôtel Le Méridien, Peyami Oven a, pour sa part, tenu à remercier les collaborateurs de Total Mauritius pour leur travail au cours de ces trois dernières années. « Ensemble, nous avons mis en place plusieurs projets qui ont permis à Total de renforcer sa position sur le marché mauricien tout en étant exemplaire en matière de sécurité. Nous avons continué à diversifier notre offre de produits et services afin de faire de nos stations-service de véritables lieux de vie. L’ouverture de deux nouvelles stations-service, TOTAL Petit-Raffray et TOTAL Ilot, la rénovation de vingt-huit autres, le lancement des carburants TOTAL EXCELLIUM, le développement d’un lavage professionnel TOTAL WASH dans treize stations-service ou encore le lancement des produits d’entretien automobile de la gamme TOTAL sont quelques exemples des projets qui ont été lancés. Afin d’améliorer l’expérience de nos clients et faciliter l’accès à nos services, nous avons également mis en service divers outils numériques tels que le chatbot My Fleet et la borne interactive lubrifiants », a-t-il souligné. Il a également exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des projets solaires ainsi qu’aux investissements alloués pour améliorer la capacité de production et de stockage des bouteilles de gaz. « A la fin 2018, trois de nos stations-service seront équipées de panneaux photovoltaïques et d’autres projets sont en cours » a-t-il poursuivi avant d’ajouter que Total continuera comme il l’a toujours fait à contribuer au développement économique du pays. Il a également souligné la contribution de Total Mauritius dans l’aboutissement du projet Mer Rouge Oil Storage Terminal (MOST), qui permettra au pays d’augmenter sa capacité de stockage d’hydrocarbures.