Actu de l'ile Maurice
Actualités

Projet de drainage à Fond du Sac – Yash Ramchurn, conseiller du village : « ce sera un vrai soulagement pour les habitants ! »

Projet de drainage à Fond du Sac – Yash Ramchurn, conseiller du village : « ce sera un vrai soulagement pour les habitants ! »

Le Land Drainage System ont été l’un des sujets abordé lors de la Prime minister’s Question Time, mardi matin à l’Assemblée nationale. Dans sa réponse, le Premier ministre a fait ressortir que Rs 125 millions ont été allouées pour un projet majeur de drainage à Fond du Sac.

Dans une déclaration à Inside News, Yash Ramchurn, le conseiller du village nous fait ressortir qu’en cas d’inondation « ce sont cinquante foyers qui sont concernés, onze d’entre eux vivent vraiment l’enfer ! »

Il avance que cette initiative « soulagera les habitants énormément. Les villageois n’ont pas d’énormes expectations. Mais si le gouvernement arrive à trouver une solution pour le problème de drainage qui date des lustres, cela sera vu comme un grand avancement pour notre village ».

Yash Ramchurn espère cependant que le gouvernement tiendra sa promesse. Car, dit-il, « a sak fois banes gouvernmas avan in dir pou donne kass pou regler sitiation banes habitants Fond du Sac, me nanier pa finn fer zika present ! »

Il lance dans ce sillage un appel aux autorités : que se tiennent des consultations avec les habitants pour l’élaboration de tous les projets implémentés à Fond du Sac. « C’est eux qui y vivent. Ils connaissent mieux que quiconque la région ! », souligne-t-il.