Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rapport Paul Lam Shang Leen : rencontre Pravind Jugnauth/Keshoe Parsad Matadeen ce jeudi

Rapport Paul Lam Shang Leen : rencontre Pravind Jugnauth/Keshoe Parsad Matadeen ce jeudi

Depuis mardi soir, le rapport sur la commission d’enquête sur la drogue a été remis au Président de la République par intérim, Barlen Vyapoory par le président de ladite commission, Paul Lam Shang Leen, Cet exercice a eu lieu à la State House, Réduit. Ce rapport a toutefois un long chemin à parcourir avant qu’il soit rendu public.

Le Président par intérim est en visite privée en Angleterre. De ce fait, c’est le Chef juge, Kishoe Parsad Matadeen qui assure la suppléance. Selon nos recoupements d’informations, Keshoe Parsad Matadeen, rencontrera le Premier ministre, Pravind Jugnauth demain jeud, lors de la traditionnelle réunion hebdomadaire au château du Réduit. On laisse entendre que le Chef juge, en sa capacité de Président suppléant, remettra le fameux rapport au chef du gouvernement.

Par la suite, une source proche de Pravind Jugnauth, nous confie qu’une copie du document sera présentée au Conseil des ministres ce vendredi. Il nous revient que les recommandations faites par la Commission seront examinées.  « On en est qu’au début du processus », soutien-t-on.  Il est fort probable qu’un comité interministériel soit institué en vue d’évaluer les composantes du rapport.