Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rs 15 millions à Raj Dayal : La motion de Shakeel Mohamed contre l’Attorney General rejetée

Rs 15 millions à Raj Dayal : La motion de Shakeel Mohamed contre l'Attorney General rejetée
Rs 15 millions à Raj Dayal : La motion de Shakeel Mohamed contre l'Attorney General rejetée La compensation de Rs 15 millions allouées par l'État à Raj Dayal, après sa destitution comme commissaire de Police, a été soulevée à l'Assemblée nationale.

Rs 15 millions à Raj Dayal : La motion de Shakeel Mohamed contre l’Attorney General rejetée

La compensation de Rs 15 millions allouées par l’État à Raj Dayal, après sa destitution comme commissaire de Police, a été soulevée à l’Assemblée nationale. Cela fait suite à la ‘motion of no confidence’ déposée par le chef de fil du Ptr, Shakeel Mohamed contre l’Attorney General, Maneesh Gobin. Les débats ont pris fin vers 5h du matin ce mercredi 25 juillet. La motion n’a finalement pas requis la majorité nécessaire pour être approuvée.

Lors de son intervention, le député travailliste , Shakeel Mohamed a fait ressortir que le ministre de la Justice “a mal guidé le gouvernement sur ce paiement et cela était une mauvaise décision!” time qu’en se faisant cela, ” l’Attorney General n’a pas respecté les conclusions de la commission d’enquête et le tribunal constitutionnel institués par le président de la République d’alors”.

Maneesh Gobin lui a répliqué en maintenant que tout a été fait dans les règles. L’Attorney General dit avoir pris la bonne décision en recommandant les Rs 15 millions au Conseil des ministres. ” Cela a été dans la lignée de la démarche entamée en 201  par le gouvernement travailliste “, clame-t-il. Pour ce dernier, cette compensation versée sur le compte de Raj Dayal est une démarche légale et représente son “lump sum” en tant que CP.