Actu de l'ile Maurice
Turf

[18e journée] : Le titre entre Zodiac Jack (Rs 750) et Why Wouldnt Yew (Rs 700) chez les 3 ans

[18e journée] : Le titre entre Zodiac Jack (Rs 750) et Why Wouldnt Yew (Rs 700) chez les 3 ans

Cette 18e journée marquera la troisième et dernière manche du Championnat des 3 ans. Le titre se jouera entre Zodiac Jack et Why Wouldnt Yew, vainqueurs des deux premières manches. Le premier nommé est en tête avec 10 points suivi du coursier de l’établissement Maingard avec 7 points. Quant à la victoire, on le saura peu après 15h25, car cette épreuve reste très ouverte sur papier avec plusieurs prétendants. Cool At Heart est déclassé sur l’échelle des valeurs avec un rating de 50. Il s’est bien comporté à l’entraînement et partira avec de solides arguments. Il portera le top-weight dans ce champ malgré la remise de 2kg de son apprenti.

Captain Ram et Perplexing affrontent un lot plus relevé cette fois, mais sur leur forme actuelle, ils auront leur mot à dire. Les autres partants sont King’s County, Blow In The Box, Barking Irons et Overdose.

 

 

Bet of the day: Riding Shotgun

A été malchanceux lors de sa dernière sortie sinon il aurait ouvert son palmarès sur notre turf. Hyper favori, il trouva moyen de manquer son départ, mais il termina en bolide derrière Wall Tag. Riding Shortgun était 10e à 300 de l’arrivée. C’est un coursier qui a d’énormes qualités et c’est un peu étonnant qu’il n’a toujours pas gagné après trois sorties. Il a été battu avant par Ice Run et Zodiac Jack. Hérite de la première ligne encore une fois. Bon travail jeudi.
Le fils de Brave Tin Soldier a travaillé vendredi et samedi en marge de cette course. Il est dans une belle forme et nous attendons à ce qu’il gagne pour le plus grand bonheur de ses propriétaires.

 

Rating:  Jals Tiger
Il a confirmé lors de sa dernière sortie en remportant une course facile dans une catégorie inférieure le 18 juin. Jals Tiger est un sujet qui va encore gagner des courses ici, car il a du pas et peut accélérer de loin. Il est engagé chez les B31, mais cela ne devrait pas être un problème. Les présences de Seven Carats, 1e ligne, et Captain Moss dans cette course sont à son avantage. Il compte 5 galops depuis cette victoire et son entraîneur ne l’a pas trop usé. Le 17 juillet, il a été auteur d’un 14.24, 12.82 et 12.46. Cette semaine, Jal’s Tiger a eu droit à du maintenance work en solitaire.

Coup du jour Red Line Captain
Nous a énormément déçu lors de ses débuts, mais en contrepartie, il faut admettre qu’il avait perdu toutes ses chances lorsqu’il est gêné au départ. Nous persistons à croire que c’est un coursier avec un bon potentiel et qu’il n’est pas fait pour courir en 0-26. Il a hérité de la deuxième ligne et si seulement il parvient à se retrouver par les quatre premiers sur la partie initiale, nous attendons à ce qu’il se bat pour la victoire. A l’entraînement, il a travaillé en compagnie de Kapteinspandiseile (13.61, 12.80, 13.25, 14.11), de Melson (13.70, 1297, 12.93 et 14.49). Ce jeudi, il a été superbe avec un 11.44. Watch him!

Chronoscope

Captain Ram
The new jewel in the crown! L’état major de l’écurie Ramesh Gujadhur a de très gros espoirs avec ce Captain Ram qui s’est signalé dès sa première sortie ici. C’est vrai qu’il n’a affronté grand monde ce jour-là en termes de qualité. Cette course de samedi sera un vrai test pour ce sujet. Il a eu droit à 4 bons galops et il a confirmé qu’il a progressé après cette première sortie. Le 13 juillet, Captain Ram s’est bien comporté aux côtés d’un bon Orange Tractor alors que contre Impressed, il était imposant avec un 11.51, 13.15, 11.88 et 14.16. Et depuis son entraîneur n’a pas pris de risque. Il a eu droit à deux galops en solitaire, dont un vendredi dernier, où il se montre puissant avec son 11.88, 13.33, 12.38 et 12.80. Part de la première ligne. Affronte un bon lot.

Baritone
On ne sait pas s’il aurait battu Table Bay dans la Barbé mais à notre avis si Segeon avait attendu un peu plus pour opter pour l’intérieur, il aura donné une belle réplique au coursier de l’écurie Gujadhur. Baritone reste un des nouveaux le plus réguliers cette saison. Il a la classe pour reprendre sa série d’autant plus qu’il s’entend très bien avec Ségeon. Son entraîneur ne l’a pas trop demandé ces dernières semaines. Il a effectué trois bons galops à Port Louis. Le 17 juillet, il était en compagnie de Captains’ Command (13.06, 13.35, 12.45 et 13.26). Il s’est montré régulier mardi avec un 13.74, 13.68, 12.97 et 13.83. C’était donc plus des galops de maintenance. Reste à savoir s’il va arriver à temps pour reprendre Chili Con Carne qui n’aura que 53 kilos.

Rasta Rebel
Rasta Rebel retourne en piste après une belle victoire acquise le 9 juin 2018. Rasta Rebel a prouvé ce jour-là qu’il est un coursier intelligent, qui a gagné en maturité et il sait où se situe le but. Soon Gujadhur a été intransigeant vis à vis de Rasta Rebel car durant ces 7 dernières semaines, il a eu droit à 7 galops en compagnie des chevaux comme The Judicator, Radlet (2e), Yankeedoodledandy (2e) et Chap Trap. Mais son entraînement a été bien dosé avec des galops un plus rapide de temps en temps. On retient ce travail du 13 juillet en compagnie de Radlet (13.49, 12.05 et 12.39). Le duo a surtout accéléré au poteau du 1400m. Mardi, il était bien présenté physiquement. Garder un oeil sur In The Loop.