Actu de l'ile Maurice
Monde

Grèce – Le bilan s’alourdit à 81 morts, les autorités pointées du doigt

Grèce – Le bilan s’alourdit à 81 morts, les autorités pointées du doigt

Le bilan des victimes s’alourdit en Grèce, où on dénombre ce jeudi matin, 26 juillet, 81 morts dans un incendie de grande ampleur. Les autorités sont sévèrement critiquées et accusées de manque d’informations, de préparation et de gestion des incendies à l’attention des habitants des zones boisés du pays.

Dans la région d’Athènes, le bilan est de plus en plus lourd avec un 81e cadavre découvert dans des décombres ce jeudi matin. De plus, des nombreuses personnes sont toujours portées disparues. Même si l’incendie a été circonscrit, pouvant permettre aux sauveteurs d’essayer de trouver des survivants, des nouveaux foyers, comme celui de mercredi soir, donne du fil à retordre aux pompiers. Pour l’heure, on dénombre près de 200 blessés, dont 23 enfants selon un dernier bilan officiel.

Près de 1 500 à 2 000 maisons ont été détruites par le feu qui fait des ravages dans les stations balnéaires de Mati et de Rafina, situées à 40kms de la capitale grecque. Cette ‘tragédie nationale’ comme le qualifie les médias du pays, tire sa source d’un début d’incendie qui a été bien vite attisé par des vents de 100km/h.

Plusieurs maisons ont été détruites et des personnes bloquées dans leurs voitures. Certains habitants ont pu sauver leur vie en fuyant vers la plage et rester plus d’une heure dans l’eau.