Actu de l'ile Maurice
Actualités

La Maubank remet des fauteuils roulants à une quinzaine d’ONG

La Maubank remet des fauteuils roulants à une quinzaine d’ONG

35. C’est le nombre de fauteuils roulants qui ont été remis à une quinzaine d’ONG de Port-Louis, hier, mercredi 25 juillet. L’initiative revient à la Maubank. L’objectif étant de venir en aide aux personnes en situation de handicap et d’améliorer leur vie. La cérémonie de remise a eu lieu au As Suffa Hall à Cite Martial, Port-Louis, en présence des ministres Husnoo, Jadoo-Jaunbocus, le Lord-Maire Daniel Laurent, le Chief Executive Officer de la MauBank, Sridhar Nagarajan et des conseillers municipaux.

Lors de son discours, la ministre de l’Egalité des Genres, Roubina Jadoo-Jaunbocus a rappelé les mesures misent en place par le gouvernement afin de venir en aide aux personnes en situation de handicap. Un handicap n’est pas une barrière, souligne-t-elle. « Tou dimunn bizin gayn so sans parey. »

Le ministre de la Santé et de la qualité de la vie, Anwar Husnoo a, lui aussi, abondé en ce sens. Il a salué l’effort ainsi que le sacrifice des parents dont les enfants souffrent d’un handicap.  Le ministre affirme que le gouvernement est là pour soutenir ceux dans le besoin.