Actu de l'ile Maurice
Actualités

La semaine mondiale de l’allaitement à l’agenda

La semaine mondiale de l’allaitement à l’agenda

Créer des espaces de dialogue conviviaux pour renforcer l’éducation autour de l’allaitement maternel. Tel est l’objectif de Fortis Clinique Darné en marge de la semaine mondiale qui y est dédié. Du 1er au 7 août, l’établissement de Floréal tiendra une série d’activités à l’intention des nouvelles et futures mamans, ainsi que des femmes en général.

Ayant à cœur le bon développement des nourrissons et le bien-être des jeunes mamans, Fortis Clinique Darné proposera des ateliers de discussion en entreprise, un mini-sketch axé sur les techniques d’allaitement et une diffusion vidéo, entre autres, pour marquer la semaine mondiale de l’allaitement. À travers ces activités, l’établissement souhaite encourager davantage l’allaitement maternel, fortement recommandé par l’Organisation mondiale de la Santé.

L’allaitement maternel sera aussi abordé lors de la prochaine édition du Doctor’s Chat de Fortis Clinique Darné. La diététicienne Faheema Korumtollee évoquera comment une bonne alimentation doit être favorisée pour un allaitement réussi. Cette session est prévue le jeudi 2 août. Les réservations seront reçues par téléphone au 601-2300.