Actu de l'ile Maurice
Actualités

MCIA : Mahen Seeruttun dévoile les modalités du recrutement du CEO  

MCIA : Mahen Seeruttun dévoile les modalités du recrutement du CEO

Le député Ritesh Ramful a interpellé le ministre Mahen Seeruttun sur les modalités du recrutement du CEO de la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA), Jugdis Bundhoo, mardi à l’Assemblé nationale.

C’est en octobre 2015, suite à un « open advertisement » que le CEO de la MCIA a été embauché contre un salaire de Rs 125 000 en plus d’une allocation de Rs 40 000 comme cela fut le cas pour son prédécesseur.

Cependant en 2016, le board de la MCIA a approuvé une hausse de Rs 13 000 au salaire du CEO, qui est passé de Rs 125 000 à Rs 138 000.

Toujours selon une décision du board, le 28 septembre 2017, le CEO de la MCIA a été embauché en permanence sous la section 11 de la Mauritius Cane Industry Authority Act et avec un salaire de Rs 160 000 en plus d’une allocation de Rs 6 000 (representing 2 increments for joining MCIA paid to all officers who opted to join the MCIA and chose not to proceed on VRS, as per the MOU).

Ses conditions d’emploi, par rapport à ces autres allocations, sont en ligne avec ce que préconise le « Civil Service », selon le ministre Mahen Seeruttun.

Ce dernier a aussi fait ressortir que le board des directeurs de la MCIA retiendra les services de Jugdis Bundhoo sur une base contractuelle de deux ans qui s’alignera avec son départ à l’âge de la retraite. Toujours selon le ministre, Jugdis Bundhoo compte plus d’une trentaine d’années d’expérience dans l’industrie sucrière.